Un casque de réalité virtuelle pour Apple ?
Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
L'"US Patent and Trademark Office" vient de publier 37 nouveaux brevets attribués à Apple et l'un d'entre eux rappelle forcément les casques de réalité virtuelle, qui commencent à être dévoilés actuellement.
Comme toujours, rien ne dit qu'Apple se lancera vraiment dans cette voie prochainement simplement à cause d'un brevet, mais il s'agit bien d'une piste de travail en interne, pour venir concurrencer l'Oculus Rift racheté par Facebook ou le Gear VR de Samsung.

Pour Patently Apple, ce casque de réalité virtuelle pourrait notamment servir à regarder un film, tout en ayant l'impression d'être installé dans une vraie salle de cinéma.
Le média US évoque aussi un autre cas, avec un jeu de voitures, où il serait possible de prendre place à plusieurs dans un même véhicule, tout en voyant virtuellement ses partenaires de jeu, ou au contraire s'affronter dans une course, en prenant chacun le volant d'une auto.
Maintenant que l'iWatch ne sera plus qu'un bruit de couloir, l'"iSee" sera-t-il le prochain produit d'Apple attisant toutes les rumeurs ?