Apple Watch : le monde de la mode est "divisé"
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
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Pour le lancement de sa montre intelligente, Apple avait convié toute la presse spécialisée du monde de la mode, pour inciter ces journalistes à faire la promotion de sa Watch dans un univers inhabituel pour la firme.
Le résultat n'est pas aussi positif qu'escompté, selon un article de l'agence Reuters à ce sujet. Les fashionistas ayant pu tater l'Apple Watch sont "divisés" à son sujet. Le design séduit certain alors que d'autres le trouvent trop banal, mais ils s'accordent tous sur un point : la clientèle féminine risque de ne pas s'y retrouver.
Roseanne Morrison, directrice mode du Doneger Group estime par exemple que la montre fait très "futur techno et non pas sexy féminine" alors que son collègue Eric Wilson, de InStyle Magazine évoque une montre "très masculine".
Dans l'ensemble, la presse spécialisée reconnaît bien qu'Apple a fait un meilleur boulot que ses concurrents avec sa Watch, mais d'autres produits attisent déjà leur intérêt.
L'agence de presse évoque notamment un accessoire de la designeuse Rebecca Minkoff; un bracelet intelligent très mode d'Intel et un anneau de Ringly. Marie Claire se demande pendant ce temps-là, "à quand un partenariat avec Marc Jacobs et Valentino ?"
Apple a encore un peu de boulot, avant de séduire les adeptes de la fashion week.