24h chez Apple : iOS 8.1, Windows 10, iPhone 6...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple :
J-15 pour iOS 8.1, Microsoft confirme Windows 10, l'iPhone 6 démarre fort en Chine et Apple verse de l'argent suite à un recours.
J-15 pour iOS 8.1
Apple pourrait accélérer le rythme pour publier la prochaine mise à jour importante d'iOS plus tôt que d'habitude, afin de faire adopter au plus vite Apple Pay. iOS 8.1 pourrait donc être dévoilé d'ici la mi-octobre selon la presse US, alors qu'il faut attendre en général un trimestre, pour une telle évolution.
Microsoft confirme Windows 10
Après Windows 8 et son accueil glacial auprès de nombreux clients, Microsoft va essayer de relever la barre avec un nouvel OS multi-support (ordinateur, tablette, mobile...) : Windows 10. Point surprenant et plutôt positif, les développeurs pourront créer des applications universelles qui fonctionneront sur tous les écrans, de 2 à 80 pouces. Un timing opportun avec la sortie imminente de Yosemite, qui lui aussi se rapproche d'iOS d'un point de vue de l'expérience utilisateur.
L'iPhone 6 démarre fort en Chine
Il y a déjà eu deux millions de précommandes d'iPhone 6 en Chine, selon le site local Feng.com. Cela ne concerne d'ailleurs que les trois opérateurs majeurs, puisque les commandes dans les boutiques officielles d'Apple ne seront pas ouvertes avant le 10 octobre.
Apple verse de l'argent suite à un recours
En avril 2013, Apple avait accepté de verser 53 millions de dollars aux possesseurs d'iPod touch (3G et antérieurs) et d'iPhone (première génération, 3G et 3GS), suite à une plainte collective concernant des capteurs d'humidité défaillants. Cette semaine, les premiers chèques compris entre 200 et 300 dollars viennent d'être reçus par les plaignants.