Free Mobile : la 3G/4G bientôt dans le métro parisien et RER

ratp ipa iphone ipadAprès Bouygues Telecom qui a inauguré la 4G dans l'Eurotunnel vendredi dernier, Free Mobile vient d'annoncer aujourd'hui que ses utilisateurs pourront bientôt profiter des réseaux 3G et 4G dans le métro parisien et RER !

Le quatrième opérateur et la RATP viennent en effet de signer un accord pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et les lignes A et B du RER/RATP. Avec cet accord, Free rejoint ses concurrents, Orange, SFR et Bouygues Telecom qui ont commencé à déployer leurs réseaux 3G et 4G dans le métro, depuis plus d'un an.


"Cet accord confirme la volonté de la RATP d'offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quelque soit leur opérateur mobile", commente de son côté Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP.



metro parisien

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Flyz

16/12/2014 à 20h52 :

@SireDurnik - iPhone :
Après je pense que ça doit en effet dépendre de l'endroit où on se trouve. J'ai entendu dire que FREE passe bien hors région parisienne .. En tout cas, je vis sur paris et c'est une vrai me... !

7. SireDurnik - iPhone

16/12/2014 à 07h18 :

Je me demande parfois s'il n'y a pas des opérateurs concurrents qui postent sur les commentaires des news positives concernant Free. Je suis chez Free depuis le début et je n'ai pas a me plaindre. C'est nickel et je suis bien content de ne plus être chez un des opérateurs historiques qui me faisait payer plus cher pour un service moindre. Vous savez la qualité du réseau n'est pas parfaite chez Bouygues ou autre a la campagne d'où je suis.

6. Flyz

15/12/2014 à 22h03 :

Perso je viens de passer chez Free suite à leur offre agressive sur VENTEPRIVEE à 4 euros (j'étais avant chez SOSH et j'ai un Iphone 6 PLUS) .. Eh bien GROSSE DECEPTION ! JE suis effaré qu'on puisse vendre une offre pareil sur le marché !

Pour faire simple:

- Quand on est en EDGE ça équivaut à être en "Réseau indisponible"
- Quand on est en 3G ça équivaut à être en EDGE
- Quand on est en 4G àa équivaut à être en 3G

O_O Venant de chez SOSH où le débit était nickel, je suis sur le c... C'est comme passer de la fibre à un bon vieux modem à l'ancienne sérieux !

Une paire d'amis à moi à souscrit cette offre comme moi (on est 7 en tout) et on a tous le même problème ! Sans parler des gens déjà sur FREE qui m'avaient prévenu ...

Bref, je repasse chez SOSH direct là car c'est juste inadmissible. Encore une fois je n'arrive pas à croire que y'a vraiment des gens qui sont chez eux depuis des mois quoi O_O

Un pote qui a Free me dit "ouais mais quand tu es habitué tu te rends pas compte que c'est si lent" ... Ouais bah passer de SOSH à FREE croyez moi on sent BIEN la différence !

J'ai voulu donner sa chance à FREE et pas écouter tout ce qu'on entend pour me faire ma propre opinion bah voilà, elle est toute faite: FREE c'est de la M.... !

5. eric35480 - iPhone

15/12/2014 à 21h16 :

Peut être parce que même si free est moins cher, les gens espère peut être malgré tout faire baisser leurs factures et cerise sur le gâteau qu'ils puissent utilisés ce que free leur vends.
Personnellement, je viens de m'inscrire chez free en espérant que je puisse utiliser leur forfait.
Ce qui me paraît normal.
J'espère que free ne vends pas juste un tarif imbattable!!
Sinon j'irais voir ailleurs.

4. Mulan81 - iPhone

15/12/2014 à 18h15 :

@mustafa26140 - iPad
Surtout que rien ne te retient chez Free hein ... C'est le principe des forfaits sans engagements.

Moi pour le principe je me suis inscrit chez Free pendant 6 mois, puis après je me suis rendu compte que le premier perdant au final c'était moi, donc j'suis passé chez B&YOU, puis après SOSH, en toute simplicité.

Si y'a bien une chose que je comprends pas, ce sont les gens qui viennent se plaindre en public de leur réseau (ce que je comprends tout à fait parce que c'est pénible etc ...) mais qui ne vont pas chez la concurrence ?

3. Pingoublk - iPhone

15/12/2014 à 12h13 :

@mustafa26140 - iPad
Paris = plus de monde = plus d'argent à se faire.
Logique commercial. 😊

2. mustafa26140 - iPad

15/12/2014 à 12h11 :

3G ok ... Mais c'est quoi l'intérêt d'avoir la 4G dans les métros ???? Alors que chez nous on ne l'as même pas !!!!!!

1. Fred - iPhone premium

15/12/2014 à 11h29 :

Bonne nouvelle !!!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus