24h chez Apple : iTunes Connect, apps soldées, Jeff Williams, météo

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Des problèmes d'identification sur iTunes Connect, des apps de productivité en soldes, Jony Ive jaloux de l'app météo de Yahoo! et Jeff Williams le probable successeur de Tim Cook.


iTunes Connect : Un bug d'identification donne accès à des comptes non autorisés

Il s'est produit un bug assez curieux et dérangeant hier sur iTunes Connect, beaucoup de développeurs se sont plaints sur Twitter qu'en se connectant à leur compte, ils étaient en fait redirigés vers des comptes d'autres développeurs. Heureusement Apple a vite réagi en fermant son portail iTunes Connect et en corrigeant ce bug. Le service est de nouveau opérationnel.


App Store : Une palanquée d'apps de productivité en soldes

Apple vient de lancer une campagne de promotion avec plusieurs développeurs d'excellentes applications de productivité. Pour certaines applications, le prix baisse jusqu'à -60% du prix original. Parmi ces applications, on peut notamment citer : Fantastical 2, Workflow, Hours, Clear, Duet Display, Calendars 5 et bien d'autres. Voici le lien pour consulter la liste des applications soldées.

apple store promo prod apps


Jony Ive jaloux de l'app météo de Yahoo au point de la copier ?

Marissa Mayer, la PDG de Yahoo, a pris la décision de miser à fond sur le mobile en prenant les commandes de la société et ça commence à porter ses fruits. Yahoo Météo est une des premières apps sortie sous la gouvernance de Marissa, et celle-ci reçu plusieurs récompenses de la presse et même d'Apple en 2013. On apprend via le dernier livre de Nicholas Carlson que Jonathan Ive était jaloux de l'interface de Yahoo Météo, sentiment qu'il a partagé avec Marissa lors d'un événement public, et que cela l'a tourmenté au point de s'en inspirer pour la dernière version de l'app météo d'iOS.

apple yahoo meteo apps


Jeff Williams : Le bras droit de Tim Cook qui pourrait prendre sa succession

Tout le monde est désormais au courant, des fabuleux derniers résultats trimestriels d'Apple avec ses 74 millions d'iPhone vendus, mais ce que peu de personnes savent, c'est qu'un certain Jeff Williams a grandement aidé Apple à atteindre ce nouveau sommet. Jeff Williams, c'est le Senior Vice-President des Opérations chez Apple, c'est lui qui gère les relations avec les partenaires et qui s'assure que l'offre puisse répondre à la demande. De nombreuses personnalités comme John Gruber ou Neil Cybart ne tarissent pas d'éloges sur les performances de Jeff, et le pensent même bien placer pour un jour prendre la succession de Tim Cook. En plus les deux hommes ont suivi un parcours très similaire avant d'atterrir chez Apple la même année (1998).

jef williams svp apple


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Nimose - iPhone

30/01/2015 à 22h27 :

J'avais fait pareil mais l'application est assez lourde à mon goût, surtout pour un 8 Go :/

1. alexski2 - iPhone

30/01/2015 à 19h43 :

Personnellement j'utilise depuis un moment l'application Yahoo météo à la place de l'application météo d'apple native car elle possède de nombreuses informations supplémentaires.
De plus, elle est vraiment esthétique.
Seul regret, elle est un peu plus longue à lancée et j'ai pu observer l'apparition de publicités (pas trop encombrantes) depuis quelque temps

Je comprends vraiment pourquoi Ive est jaloux et cela ne me choquerait pas qu'Apple l'intègre nativement à la place de son appli actuelle :)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus