Starbucks confirme des vols d'argent sur son app

starbucks-france ipa iphoneStarbucks se serait sûrement bien passé de la dernière série d'articles sur son application, aux Etats-Unis, accusée de permettre à des hackers de voler facilement les utilisateurs.

La semaine dernière, Bob Sullivan a rapporté en premier que des criminels, obtenant le nom d'un compte avec le mot de passe d'un utilisateur, pouvaient ensuite facilement voler de l'argent à travers la carte de crédit rattachée au compte ou par PayPal.


starbucks ios vol

Face à la polémique, Starbucks a confirmé la faille auprès de CNN. Un client notamment a constaté dix recharges d'une carte cadeau de 50 dollars sur son app, en l'espace de dix minutes après avoir visité l'un des cafés du réseau.

Pour l'instant, la compagnie n'a pas prévu d'instaurer de nouvelles mesures de sécurité, à l'image de l'authentification en deux étapes, se contentant de préciser que les clients touchés seront remboursés et qu'il faut éviter de choisir un mot de passe "trop faible".

Pas sûr que cette réponse rassure vraiment les clients. Surtout qu'il s'agit déjà de la deuxième polémique concernant ce mode de paiement de Starbucks.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Adrien - iPhone premium

16/05/2015 à 08h13 :

Moi, je ne la recharge pas du tout… faire 200 km chaque matin pour prendre un café je commençais à en avoir marre ;-)

1. Swemlight

15/05/2015 à 15h23 :

Mais si on a pas enregistré sa CB dans l'app, on est pas touché par ce problème ?
Perso, je recharge toujours ma carte en salon directement, je préfère.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus