24h chez Apple : Store, Grèce, iOS 9, estimation à la baisse pour l'iPhone 6s...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : uniformisation encore plus poussée des Stores, l'App Store bloqué en Grèce, retour du partage familial annoncé, déjà une estimation à la baisse pour l'iPhone 6s.
Uniformisation encore plus poussée des Stores
Des boutiques d'Apple ont commencé à recevoir un mail de la direction qui montre que l'uniformisation et le design dans les boutiques se cachent dans les moindres détails. Suite à une demande d'Apple, certains partenaires (Logitech, Tech21...) ont décidé de modifier le packaging de leurs accessoires pour qu'ils s'intègrent mieux dans les Apple Stores.
L'App Store bloqué en Grèce
La Grèce vit des heures difficiles et la crise économique va toucher de nouveaux services. On apprend cette semaine que les Grecs ne peuvent plus accéder à l'App Store ou iTunes et que d'autres services de paiement en ligne à l'image de PayPal sont également inaccessibles depuis ce pays.
Retour du partage familial annoncé
Eddy Cue s'exprime beaucoup sur Twitter et il a annoncé le retour du partage familial dans iOS 9, en expliquant que les équipes d'Apple "travaillent dessus". Chose amusante, le Twittos ayant interpellé ce dirigeant d'Apple demandait s'il fallait s'appeler Taylor Swift pour faire infléchir Apple.
Déjà une estimation à la baisse pour l'iPhone 6s
Si les dirigeants d'Apple accordent du crédit aux analystes de la Deutsche Bank, les résultats pour l'iPhone 6s devraient être un peu moins exceptionnels que pour son prédécesseur. L'institution financière note que les ventes de smartphones ne brillent pas ces derniers mois et que le prochain flafship d'Apple pourrait manquer de fonctionnalités nouvelles pour motiver les acheteurs.