Le tourisme au parc national de Yosemite en essor grâce à Apple

os-x-yosemite ipa iphoneDepuis l'an dernier, Apple fait référence aux parcs nationaux américains avec le nom des systèmes d'exploitation d'OS X : Yosemite ou encore El Capitan.

Le simple fait d'avoir utilisé ces noms a eu un impact des plus positifs puisque différentes statistiques ont montré que le tourisme au parc national de Yosemite, en Californie, était en plein essor.

 

C'est le journal américain The Washington Post qui a relevé les différentes statistiques. Tout d'abord les recherches Google qui ont connu un premier pic en juin dernier lors de la présentation de Yosemite à la WWDC puis des chiffres records lors de la sortie d'OS X Yosemite au public en octobre dernier.

yosemite googlesearch

Néanmoins en se limitant aux résultats de Google, rien n'indique que ces recherches avaient un quelconque lien avec le célèbre parc national puisqu'il pouvait s'agir de requêtes liées à l'installation du système d'exploitation. Mais Hotel.com a indiqué avoir observé une hausse de 24% des recherches d'hôtels avoisinant le parc de Yosemite.

yosemite visiteurs

Enfin après une diminution entre 2011 et 2013, les visites du parc sont repartis à la hausse en 2014, peu après l'annonce du nouveau nom d'OS X.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Valou30 - iPhone

09/07/2015 à 11h31 :

@JM - iPhone
Mort de rire. :)

1. JM - iPhone

09/07/2015 à 09h47 :

Pourvu qu'ils appellent pas l'Apple Watch 2 "Paris".... La crise est déjà installée !!!! Arf arf arf

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus