Les bloqueurs de pubs sont prêts pour iOS 9... Si Apple les accepte
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Avec iOS 9, Apple a dévoilé l'API Content Blocking au printemps dernier, avec l'objectif de mieux bloquer les contenus JavaScript, tant décriés par la marque à la pomme.
Le développeur Dean Murphy en a profité pour développer un bloqueur de pubs pour iOS, lui permettant de charger une page en 2 secondes, au lieu de 11, en bloquant 38 scripts relevant de la publicité sur le site iMore.
Ce développeur n'est pas le seul à travailler sur une idée similaire et les observateurs s'y attendaient, mais rien ne dit pour l'instant qu'Apple acceptera effectivement de telles applications sur son store.
Apple cherche à conserver des rapports cordiaux avec la presse, au moment de s'intéresser de plus en plus à l'actualité avec Apple News, et accepter les bloqueurs de pubs sur l'App Store pourrait écorner cette relation. À suivre.