Au Canada, poster de faux commentaires sur l'App Store peut coûter très cher

majAu Canada, le géant des télécoms Bell vient d'accepter de payer une amende de 1,25 millions de dollars, à cause de faux commentaires de ses employés sur l'App Store.

La société a reconnu que ses employés avant été "trop zélés" en postant des commentaires positifs également sur le Play Store, à propos de l'application maison MyBell Mobile, sans mentionner leur qualité de salarié de la dite société.


bell

Apple a déjà prévenu les développeurs par le passé sur les dangers liés à l'écriture de faux commentaires, mais jamais aucune affaire n'avait généré une amende aussi importante que celle imposée par le Competition Bureau.

Bell n'est sûrement pas la seule compagnie ayant usé de telles pratiques. Il n'est pas impossible que de telles affaires se reproduisent à nouveau. Peut-être qu'un jour, L'Autorité de la concurrence se penchera sur le sujet en France.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. antoine - iPhone

16/10/2015 à 07h51 :

On s'en fout de Bell, la pire compagnie au Canada.

2. alex88500 - iPhone

16/10/2015 à 06h06 :

Et ca a rapporté combien ?? Est ce qu un bon classement dans l AppStore ne vaut-il pas une bonne grosse campagne de pub ( qui peut coûter bien plus que ces 1,25M€)

1. ✨KIKI INFO✨🇫🇷📱💥 ISOFT💥 - iPhone

15/10/2015 à 17h30 :

C'est bon à savoir 😄✌🏻️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus