Les banques ne veulent pas que vous prêtiez votre Apple Pay

apple pay iconLes premiers clients pouvant se servir d'Apple Pay peuvent être tentés de laisser un proche ajouter leur empreinte dans leur mobile, pour qu'ils puissent également régler des achats par ce biais.

Si Apple ne voit aucun problème face à cette décision, les établissements bancaires voient la chose d'un mauvais oeil, du côté de l'Angleterre.


pay apple watch

En effet, selon HSBC, "consentir qu’une autre personne puisse utiliser votre appareil en l’autorisant à enregistrer son empreinte dans celui-ci sera considéré comme un manquement à votre obligation de tenir secrets les données et codes de votre carte bancaire".

En clair, si les empreintes de plusieurs utilisateurs sont enregistrées sur un seul iPhone, la banque pourrait en profiter pour ne pas couvrir son propriétaire en cas de vol en ligne comme le rapporte le Telegraph.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. missappleaddict - iPhone premium

04/11/2015 à 09h46 :

Du grand n'importe quoi!!!

5. Samesuffit - iPhone premium

04/11/2015 à 09h14 :

Déplorable
De plus en plus bas...

4. mustafa26140 - iPhone

03/11/2015 à 16h44 :

Je comprends mieux pourquoi ils veulent avoir un accès en débloquant le chiffrement . Tout simplement pour avoir un accès total à nos données . Est se que sa regarde quelqu'un si je prête ma carte bancaire a quelqu'un ? Personne . Donc si je met l'empreinte de quelqu'un pour utiliser mon téléphone , c'est que d'un côté je connais personnellement cet personne . En quoi sa peux bien les regarder ?

3. Kasumi - iPhone

03/11/2015 à 13h20 :

@Jojo1116🇧🇪📱 - iPhone premium
Carrément en Angleterre ils font peut être compte à part qui sait ...

2. Jojo1116🇧🇪📱 - iPhone premium

03/11/2015 à 13h12 :

C'est vrai que personne donne son code à sa compagne ou sa mère pour un éventuel achat... Du vrai n'importe quoi !

1. Gaëtan - iPhone premium

03/11/2015 à 12h11 :

Et ils le voient comment si j'ai des empreintes de différentes personnes? Faut déjà qu'il ait accès à mon iPhone et puis au pire n'efface l'empreinte avant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus