Apple Pay continue sa conquête du monde avec de nouvelles banques en Europe

apple pay iconEn France, quasiment toutes les banques sont compatibles avec Apple Pay. Il aura fallu du temps puisque certaines faisaient de la résistance, mais au final elles craquent toutes à un moment ou un autre. À l'étranger, la situation n'est pas forcément la même, ce qui oblige Apple a accéléré le déploiement de son service.

 

Des nouvelles banques compatible en Autriche, Suède et à Malte

Toujours plus d'utilisateurs ! Voici l'objectif de la firme californienne qui multiple les accords avec les banques désireuses d'avoir son service de paiement sans contact. Désormais, de nouvelles banques ont accès à Apple Pay et le proposent déjà à leurs clients.

apple pay

À Malte

Même si ce n'est pas le pays le plus intéressant pour déployer un nouveau service (449 043 habitants en 2018), Apple compte bien s'approprier quand même le marché.
La firme californienne est soutenue par Monese et Revolut. Rejoindra prochainement la Bank of Valetta qui a fait une grande annonce pour accueillir l'arrivée prochaine d'Apple Pay. Les clients de la banque sont nombreux à avoir hâte de pouvoir payer avec leur iPhone et leur Apple Watch !

En Autriche

C'est loin d'être le pays qui est en manque de banques compatibles avec Apple Pay, mais la firme californienne compte bien finir ce qu'elle a commencé et créer un accord avec TOUS les établissements bancaires autrichiens.
En Autriche, Apple Pay est maintenant disponible chez Volksbank, Apothekerbank, Bank Austria, Raifffeisen Bank et Sparda Bank.
Ces nouveaux partenariats concernent plusieurs millions de clients.

En Suède

C'est une énorme victoire pour Apple !
Apple Pay est enfin arrivé dans la banque de référence en Suède, Swedbank est la banque qui a le portefeuille de clients le plus important dans le pays. Une grande majorité des Suédois font confiance à cette banque et ils sont très nombreux !
D'après les derniers chiffres, Swedbank possède 8,8 millions de clients individuels et 441 000 comptes professionnels d'entreprises.
Quand on sait que la population en Suède est évaluée à 10,12 millions, Apple vient de frapper un gros coup !

Dans un communiqué officiel, Swedbank a déclaré :

Aujourd'hui, Swedbank et les caisses d'épargne lancent Apple Pay pour tous leurs clients avec les cartes de débit Mastercard et Maestro, ce qui leur offrira un autre moyen de paiement facile, sécurisé et privé. Swedbank constate un intérêt croissant pour divers services de paiement mobiles. Avec Apple Pay sur iPhone, Apple Watch, iPad et Mac, les clients peuvent effectuer des achats rapides et pratiques dans les magasins, les applications et sur les sites Web.

Pour finir la Biélorussie

De nombreuses banques de Biélorussie ont trouvé un accord pour la compatibilité avec Apple Pay.
Alfa-Bank, VTB Bank, Belagroprombank, la banque du Bélarus, Belgazprombank, BPS-Sberbank, Banque BSB, MTBank et Priorbank proposent désormais Apple Pay à leurs clients.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus