Huawei Music : le chinois part à la conquête de Spotify et Apple Music

huawei iphone apple isoftEn faisant l'annonce de sa nouvelle gamme de smartphones P40, Huawei a également dévoilé quelques surprises, dont notamment son équivalence à Siri, l'assistant vocal Celia, MeeTime qui n'est autre qu'une équivalence à FaceTime, ainsi que la mise en place de Qwant comme moteur de recherche. Avec ces différentes nouveautés, une autre fait parler d'elle : Huawei Music.

Vous l'aurez compris, on parle d'un service de streaming musical qui va venir concurrencer les acteurs présents sur le marché. 

Au total, on retrouve plus de 50 millions de titres à écouter et 1,2 million d’albums.

 

huawei music

Huawei lance son propre service de streaming

Pour attirer les utilisateurs, le géant chinois a mis en place les différentes fonctionnalités qu'on peut déjà retrouver chez Spotify ou encore Apple Music. Radios, playlists, actualités des artistes favoris, c'est simple, mais efficace... 

Pour se démarquer, Huawei propose des playlists créées pour les possesseurs d'une montre connectée de la firme, mais également le Party Mode. Celui-ci connecte les smartphones Huawei ensemble pour jouer la même chanson et donc de profiter d'un son plus présent. 

Concernant le tarif, c'est la même chose que du côté de ses concurrents avec une facturation de 9,99 euros/mois, dont trois mois d’essai gratuit, avec une qualité de son supérieur à Spotify (640 kbit/s contre 256 kbit/s).

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

22. Dewey - iPhone premium

30/03/2020 à 21h56 :

@Le Xam - iPhone premium
Ça évolue vite, en fait. J'ai connue Cyanogen. Maintenant, c'est LineageOS. Et puis, il y a /e/ qui est arrivé... Il y a de quoi s'y perdre quand même, tellement il y a de ROMs. C'est un peu comme les distributions Linux, on a le choix de l'embarras !

21. Ramazan - iPhone

30/03/2020 à 20h01 :

Android faut prendre l'habitude, moi je trouve que les 2 se valent aujourd'hui aussi bien Android que ios malgrés que certaine jeux et application manque cruellement d'optimisation sur android qui marche quand même mais sa fait moche, surtout quelques jeux qui sont pixeliser sur mon oppo. À part sa je dirais que je suis ravi de mon Huawei ainsi que du oppo.

20. Le Xam - iPhone premium

30/03/2020 à 18h19 :

@Dewey - iPhone premium
Haha oui c’est sur, du temps où j’en avais un j’avais installer Oxygen Rom dessus ... 😌
Et sa remonte suffisamment à longtemps pour que je n’en connaisse plus aucun maintenant haha

19. Francois Roche - iPhone

30/03/2020 à 16h59 :

@Le Xam - iPhone premium
Merci le confinement doit bien se passer toi ? Tu doit avoir l habitude avec ton iPhone d être confiner 😂 sinon ça t ennuie pas d’avoir le téléphone de tous ces pros apple 🤣 sur Android au moins y a du choix 😘

18. Dewey - iPhone premium

30/03/2020 à 16h58 :

@Le Xam - iPhone premium
Quand je disais qu'il n'y avait pas que du mauvais sur Android, je ne parlais pas vraiment du Play Store et de Google en général, ha ha 😉 ! Il est clair que quand on regarde la réputation de Google en terme de protection de la vie privée et du Play Store en terme de sécurité, c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose qui joue en faveur de Google. Le Play Store a besoin d'un contrôle beaucoup plus strict et Google a surtout besoin d'un nouveau patron...

Les solutions Android entièrement libres et respectueuses de la vie privée existent, c'est juste que bien souvent il faut bidouiller pour pouvoir s'en servir. F-Droid fait partie de ces solutions.

En ce qui me concerne, c'est pas demain que je retournerai sur Android. Moi qui suit devenu assez méfiant avec toutes ces histoires de surveillance, je pense être tranquille tant que je reste là ou je suis.

17. Le Xam - iPhone premium

30/03/2020 à 16h54 :

@Francois Roche - iPhone
Tu exprime la force du déni dans toute sa splendeur, bravo 🙏

16. Francois Roche - iPhone

30/03/2020 à 15h31 :

@Le Xam - iPhone premium
Je suis pas dans le déni je sais bien qu il y a des virus sur Android comme sur App Store. Je dis juste qu avec un anti-virus ça passe sans problème mieux vaut avoir un logiciel open source plutôt qu un logiciel fermé 🔒😂 le seum non? Mouhahaha

15. Le Xam - iPhone premium

30/03/2020 à 15h22 :

@Francois Roche - iPhone
Moins de 90 applications retiré depuis 2015 sur Apple Store... WoW on est presque à égalité avec les 1300app de 2019 pour Android 😂

Mais c’est pas grave, reste dans ton déni.

14. Francois Roche - iPhone

30/03/2020 à 14h57 :

@Le Xam - iPhone premium
😂 les virus passent aussi sur l App Store pour rappel avast c est de la merde y en a plein d autre sur Android. Avec un bon anti-virus rien ne passe si on installe pas des sources externes à Android y a encore moins de risque

13. Le Xam - iPhone premium

30/03/2020 à 14h46 :

@Francois Roche - iPhone
A bon ? 2ème plus grosse source de virus. Et la 2/3 des antivirus inefficaces ou peu fiable... décidément c’est de la super qualité je recommande les yeux fermés !

12. Francois Roche - iPhone

30/03/2020 à 14h38 :

@Le Xam - iPhone premium
Oui le store Android est très bon au moins autant que l App Store. Niveau sécurité peut être un peu moins bon que l App Store mais avec un anti-virus il est meme meilleur. Ça a l air de te surprendre ?

11. Le Xam - iPhone premium

30/03/2020 à 14h36 :

Un autre ... ça a l’air génial d’utiliser vos solutions . Sinon postez directement vos numéros de cb en commentaire

« Google aurait-il besoin de faire un grand ménage dans son Play Store ? De nouvelles applications problématiques sont régulièrement découvertes sur Android, comme les 1.300 applications qui contournaient le système d'autorisation pour l'accès aux données. Cette fois, l'éditeur d'antivirus Avast vient d'identifier sur son blog.

Les données collectées, sans le consentement des victimes, incluent l'historique d'appels, le contenu des SMS et la géolocalisation. Les utilisateurs ayant rooté leur smartphone (pour obtenir un accès « superutilisateur ») sont d'autant plus affectés, puisque les applications peuvent alors intercepter les messages des applications WhatsApp et Viber. »

10. Le Xam - iPhone premium

30/03/2020 à 14h19 :

Vous avez l’air très fière de vos stores android...

Petit article que je cite directement :
« Un rapport de RiskIQ, une société de cybersécurité américaine, pointe du doigt les problèmes de sécurité des magasins d'applications mobiles. Qu'il s'agisse du Play Store pour Android, de l'App Store chez Apple et des boutiques d'applications indépendantes de ces OS, la société a analysé l'ensemble des contenus présents sur les différents catalogues.

Le Play Store d'Android arrive en seconde place, suivi de Zhushou, Feral apps et VmallApps.

L'App Store d'Apple, quant à lui, n'apparaît dans aucun des classements. Les chercheurs expliquent cela par le processus de validation très stricte de la part de la firme à la pomme.
Globalement, les différentes menaces proviennent de Chine. Les chercheurs soulignent également l'intérêt limité des antivirus mobiles pour se prémunir de tels nuisibles. Au final, l'idéal reste comme répété souvent, de se contenter d'exploiter les boutiques d'applications disponibles sur le mobile. »

9. Francois Roche - iPhone

30/03/2020 à 12h12 :

@Dewey - iPhone premium
Oui bien sûr fut un temps où je préférais l iPhone mais maintenant Android c est beaucoup amélioré. Il y a bien moins de bugs qu avant et on peut profiter de la puissance des smartphones notamment avec les émulateurs. 😉

8. Dewey - iPhone premium

30/03/2020 à 11h13 :

@Francois Roche - iPhone
Regardez aussi du côté d'APKMirror qui est une source sûre d'APK. Ce site est géré par Android Police, un gros site d'origine américaine sur l'actualité Android. Sinon, vous avez le store alternatif F-Droid qui ne comprend que des applications open-source et, pour la plupart, respectueuses de votre vie privée. Comme quoi, il n'y a pas que du mauvais sur Android.

7. Francois Roche - iPhone

30/03/2020 à 11h03 :

@Ramazan - iPhone
Ok ça me tenterai bien un petit huawei du coup avec apk pure ca sera même mieux que le play store 🤩

6. Ramazan - iPhone

30/03/2020 à 09h58 :

@Francois Roche - iPhone
Bein c'est un Android non ???? Donc apk. De toutes façon les apk depuis la création n'ont jamais tous été fonctionnel quand on télécharge sur le Web ou aptoide au autre ! On aimerai bien que ils marchent tous mais Google renforce la sécurité donc voilà. Même certaines applications sur le play store ne sont pas complètement fonctionnel.

5. Ramazan - iPhone

29/03/2020 à 23h12 :

J'ai AppGallery sur mon Huawei Y7, j'ai pas trop fouiller vue que j'ai le play store mais il m'as l'air assez complet et pour remédier au services Google ya Huawei mobile service. A mon avis Huawei à toutes les chances de réussir mais son dernier modèle niveau prix 😭😭😭😭😭

4. Francois Roche - iPhone

29/03/2020 à 23h11 :

@Ramazan - iPhone
Il paraît que les apk ne sont pas tous fonctionnels il me semble que le p40 utilise une autre extension que le apk

3. Ramazan - iPhone

29/03/2020 à 23h08 :

@Francois Roche - iPhone
Ya plein d'autre alternative au play store..

2. Francois Roche - iPhone

29/03/2020 à 16h05 :

Ça a l air classe dommage qu il y a pas le play store sur le p40

1. Xerox53

29/03/2020 à 15h05 :

Qualité audio Top avec le speaker Huawei X et la technologie Devialet que tout le monde connaît comme étant français et La, où Une des meilleures mondiale, ....que du bon. ABE 🤪

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus