Huawei aurait reçu des milliards de dollars d'aide du gouvernement chinois

huawei iphone apple isoftLa fin d'année est assez mouvementée pour Huawei. La firme est accusée d'avoir reçu des milliards d'aide financière en provenance... du gouvernement chinois ! Une information qui passe mal dans les médias locaux.
 

C'est faux, affirme Huawei

L'information a initialement été lancée par le Wall Street Journal qui a relevé après une longue enquête des virements très importants entre le gouvernement chinois et le fabricant de smartphones.
Une rumeur qui provoque des interrogations en ce qui concerne la montée si rapide d'Huawei sur le marché mondial. En effet, cela expliquerait le développement à très grande vitesse de l'activité d'Huawei dans le monde, d'après certains experts.

huawei logo

Des aides financières montant jusqu'à 75 milliards de dollars

On ne parle pas d'une petite transaction, mais bien d'une somme colossale qui provoque une forte polémique. Huawei aurait reçu 75 milliards de dollars du gouvernement chinois, l'objectif de ces virements était de faire grandir l'entreprise et de la faire monter pour venir concurrencer les géants comme Samsung et Apple.

Le Wall Street Journal n'apporte pas les informations par hasard, le média américain affirme avoir de sérieuses preuves qui attestent ses déclarations. D'après les documents récupérés, il y aurait eu un prêt de 46 milliards de dollars que remboursera progressivement Huawei au gouvernement chinois dans les prochaines années.
En plus de cette somme, une autre transaction de 1,6 milliard de dollars aurait eu lieu sous forme de subventions.
La marque chinoise aurait aussi fait d'énormes économies grâce à des avantages fiscaux entre 2008 et 2018, ce qui lui aurait permis d'épargner 25 milliards de dollars. Un joli cadeau !
Pour terminer, Huawei aurait aussi économisé 2 milliards de dollars sur l'achat de terrains.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une grave révélation. Le plus inquiétant dans l'histoire c'est que le gouvernement (qui est réputé pour toujours s'incruster dans la vie privée des chinois), n'a certainement pas fait ça par générosité. Il y a forcément eu une contrepartie en échange, qui reste pour l'instant toujours inconnue.

Le gouvernement chinois, l'ange gardien d'Huawei

Ce n'est pas tout !
Le média américain assure que le gouvernement chinois a participé financièrement pour favoriser la marque dans une affaire avec le Pakistan, un contrat qui était difficile à conclure pour Huawei, mais qui a réussi grâce aux 124,7 millions de dollars envoyé par l'intermédiaire d'Export-Import Bank of China (une banque contrôlée par l'État).
 

Huawei furieux, répond au Wall Street Journal 

Pour Huawei, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La firme chinoise a très vite réagi à la révélation choc du Wall Street Journal.
À travers un communiqué qui a été tweeté, Huawei se dit choqué par ses accusations sauvages :

Une fois de plus, la WSJ a publié des contre-vérités sur Huawei basée sur de fausses informations. Cette fois-ci, les accusations sauvages sur les finances de Huawei ignorent nos 30 années d'investissements dédiés à la R&D qui ont été le moteur de l'innovation et de l'industrie technologiques dans son ensemble.

Pour Huawei, si ses produits rencontrent du succès aujourd'hui, c'est grâce à ses investissements dans la recherche et le développement. Le travail qui a duré de nombreuses années aurait fini par payer. La firme chinoise affirme ne jamais avoir reçu d'aide financière en provenance du gouvernement ni d'avantage fiscale.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

19. Xerox53

29/03/2020 à 14h55 :

Qualité audio Top avec le speaker Huawei X et la technologie Devialet que tout le monde connaît comme étant français et La, où Une des meilleures mondiale, ....que du bon.
ABE 🤪

18. Slobodane - iPhone

29/12/2019 à 13h11 :

@music21050 - iPhone
Apparemment je constate que tu n’utilises pas assez ton miroir allez un petit effort et commence par te regarder dans une glace.
Appliques tes leçons.

Toi parler beaucoup mais toi appliquer rien.

17. music21050 - iPhone

28/12/2019 à 21h02 :

@ slobodane
Au lieu de prendre les gens pour des cons .....moi pas avoir attendu toi pour faire des dons ....et même y participer....toi avoir le droit de donner de ton temps pour aider les gens ... sans savoir ce que moi faire de mon temps et mon argent...donc dans la critique du sans savoir, tu es bien placé aussi ...regarde dans ta salle de bains tu dois avoir un miroir ... tu as le droit de l’utiliser....

16. Slobodane - iPhone

28/12/2019 à 03h03 :

@music2105

Apparemment tu as du mal à saisir le commentaire qui pourtant est clair et limpide.
J’ai bien dis que j’ai un iPhone XS Max acheter le mois de sa sorti c’est à dire en 2018 et que je ne changerais pour pour un iPhone 11 Max alors que j’ai les moyens car je ne cautionne pas ce que le gouvernement chinois fait endurer au Ouighours et que je boycotte tous le produit chinois.
Donc je me contente des produits que je possèdes sans renouveler tant que cela fonctionne,toi comprendre moi maintenant.

Pour tous ce qui est dons je ne t’ai pas attendu ni pour les nécessiteux commence par donner au lieu de venir en donneur de leçon.
Et au lieu de venir commenter apprend la compréhension des phrases,cela t’évitera de sortir des commentaires doublons inutiles.

15. music2105

27/12/2019 à 23h36 :

30 ans de r&d pour n’être connu au niveau mondial que depuis environ une dizaine d’années ....la rentabilité n’est pas trop calculée là...je connais plusieurs boites qui auraient mis la clé sous la porte pour moins que ça ...

14. music2105

27/12/2019 à 23h31 :

@onenparle
Quel rapport avec  ???
le post parle de Huawei et de ses liens avec son gouvernement et des contreparties financières relativement intéressantes !!!
Tu penses sérieusement que le Wall Street Journal lancerait des infos de ce style sans avoir des ‘ billes’ ??? Et que Huawei est blanc comme neige???
A ton avis, pourquoi plusieurs gouvernements ne veulent pas utiliser uniquement que Huawei pour leur réseau 5G???tu penses que l’Union Européenne fait le mouton???? Sérieux là.............

Nulle part il est écrit dans le post :
1/ que le rapport vient de chez  et/ou a été commandité par 
2/qu’apple ne bénéficie pas non plus de ‘tarifs intéressants’....

Tout n’est pas blanc ou noir !!!
 comme Huawei ne sont pas de blancs moutons....

13. music2105

27/12/2019 à 23h11 :

Concernant huawei, c’est vrai que j’ai aussi trouvé leur ascension assez fulgurante !!! De marque inconnue, ils sont passés dans le haut du classement en quelques années...avec de telles finances, ça doit sacrément aider 😁.....
J’ ai loupé ma vocation 😮...

12. music2105

27/12/2019 à 23h05 :

@slobodane
Kitano76 te signale que tu achètes un iPhone qui est, en majorité, produit en Chine !...donc une incohérence de tes propos ...
maintenant le soucis des chinois maltraités c’est autre chose ...
pour le reste , le niveau de ton compte en banque on s’en fout un peu, voire beaucoup ...et je ne vois pas le lien avec le reste ......
Tu peux peut-être leur donner ton tel...
plus sérieusement, leur faire un don .....puisque ton compte te le permet....(pour info une grosse partie de tes dons sont déductibles de tes impôts si tu en paie, donc n’hésite pas...)
les associations apprécieront énormément....nous sommes toujours contents de recevoir de l’argent.....
😉

11. Slobodane - iPhone

27/12/2019 à 11h48 :

@Teddy Smith - iPhone

Apparemment des êtres humains qui sont maltraités enfermés dans des camps te fait rire moi non.
Continu de te préoccuper de choses futiles.

10. Slobodane - iPhone

27/12/2019 à 11h46 :

@kitano76 - iPhone
J’ai vraiment un iPhone que j’ai acheté il y’a plus d’un an et je boycotte depuis tout produit chinois et c’est mon choix.
Si vous vous en foutais c’est votre problème mais ne viens pas faire le donneur de leçon.

Je gagne très bien ma vie,j’aurais pu me prendre l’iPhone 11 pro Max mais je garde mon iPhone XS Max.

9. Alain Zuber - iPhone premium

26/12/2019 à 23h04 :

@vampirehilare - iPhone
De la part de Microsoft à une époque 😉
Bon, ce n’est pas le gouvernement, mais qui sait?? A bien chercher je suis presque sûr que l’on va trouver quelque chose dans le même délire

8. Teddy Smith - iPhone

26/12/2019 à 22h38 :

@Slobodane - iPhone
Ouïghours, yoghourt on va pas en faire un fromage non plus !

7. kitano76 - iPhone

26/12/2019 à 22h09 :

@Slobodane - iPhone
T’as un IPhone l’ami et tu donnes des leçons d’éthique ? Vraiment ?

6. Slobodane - iPhone

26/12/2019 à 21h48 :

Je boycotte tous le plus de produits chinois au vu de ce que le gouvernement chinois fait subir aux ouïghours.

5. hakz - iPhone

26/12/2019 à 20h22 :

C’est vrai que huawei a explosé tres tres vite.... les mecs sont numéros 2 en ventes et sont partout en meme temps .. tablette, pc , smartphone puce 5g etc etc

4. On.en.parIe

26/12/2019 à 19h48 :

Pas étonnant ! Huawei n'est qu'une couverture ! C'est Pékin qui contrôle Huawei ! Leurs smartphones ne sont que des instruments de surveillance de masse ! Tous ceux qui soutiennent Huawei sont des complices de Pékin !

3. vampirehilare - iPhone

26/12/2019 à 19h47 :

C’est une bande de roublards, je comprends mieux leur soudaine expansion. Je ne me rappelle pas que Apple eu besoin d’aide financière, ah non c’est vrai, ils font des dons humanitaire dans le monde entier.

2. tim21 - iPhone

26/12/2019 à 19h29 :

Faut bien payer les logiciels espions sur les téléphones 😂😂  c’est la même

1. bakos - iPhone

26/12/2019 à 19h17 :

Wall street journal... encore un média pour essayer de faire couler le fabricant chinois à mon avis

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus