Le PDG de TikTok déclare : "ByteDance n'est pas un espion du gouvernement chinois"

tiktok Ca commence avec toi icone app ipa iphone ipadLa maison mère de TikTok (ByteDance) a depuis toujours été au cœur d'une polémique à propos d'une hypothétique relation avec le gouvernement chinois. TikTok a une force de frappe phénoménale dans le monde avec plusieurs centaines de millions d'utilisateurs au quotidien. Sans surprise, on retrouve une collecte massive de nos données personnelles et un tracking impressionnant de votre comportement sur l'application (ce que vous likez, ce que vous partagez...). Ce qui inquiète beaucoup de pays, c'est qu'officiellement, une entreprise chinoise n'a pas l'autorisation de dévoiler publiquement les données qui sont transmises au gouvernement de Xi Jinping en cas de demande.

TikTok n'est pas un espion

Le PDG de TikTok, Shou Chew, s'apprête à se présenter devant le Congrès des États-Unis dans le cadre de l'enquête sur les allégations d'espionnage de l'application populaire de divertissement. Cette audience est cruciale pour l'avenir de TikTok aux États-Unis, car le gouvernement de Joe Biden envisage d'interdire l'application, ce qui signifierait la fin immédiate de la distribution sur l'App Store et le Google Play Store américains.

Dans un article publié par le Comité de l'énergie et du commerce de la Chambre, Chew a réfuté les accusations d'espionnage en affirmant que ByteDance n'est pas un agent du gouvernement chinois ni d'aucun autre pays. Il a également déclaré que l'entreprise a pris des mesures strictes et efficaces pour répondre aux exigences des États-Unis en matière de protection de la vie privée des utilisateurs américains.

tiktok europe

Chew a souligné que ByteDance n'a jamais collaboré avec le gouvernement chinois pour délivrer des informations personnelles sur les utilisateurs étrangers à la Chine. Il a par ailleurs rappelé que ByteDance est une entreprise fondée par des entrepreneurs chinois honnêtes et respectueux qui ont voulu révolutionner le divertissement sur nos smartphones.

Le PDG de TikTok a expliqué les efforts qu'a faits l'application de vidéos courtes pour répondre aux exigences des États-Unis :

Plus tôt ce mois-ci, nous avons commencé le processus de suppression des données historiques protégées des utilisateurs américains stockées dans des serveurs non Oracle ; nous nous attendons à ce que ce processus soit terminé plus tard cette année. Dans le cadre de cette structure, il n'y a aucun moyen pour le gouvernement chinois d'y accéder ou de le forcer à y accéder.

Lors de l'audience au Congrès, les législateurs américains discuteront avec Shou Chew pour aider à prendre une décision sur l'avenir de TikTok aux États-Unis. Le PDG de TikTok tentera de convaincre les membres du Congrès que ByteDance est une entreprise légitime qui respecte les lois et les règlements américains en matière de protection de la vie privée des utilisateurs.

Source

6 réactions

Le Xam - iPhone premium

Dans la mesure où le gouvernement chinois impose aux entreprises de partager leurs données avec le gouvernement, il est impossible pour une entreprise privée de lettres complètement.
Pékin aura toujours le contrôle est la capacité d’influer sur le groupe bytedance.

24/03/2023 à 14h00

morzyloeuil - iPhone

Hé, il s’est pas fait repèrer votre espion ?
Un AS je vous dis cet espion, in-dé-tec-table 🤣.

23/03/2023 à 20h26

Teddy Smith - iPhone

Si on enlève les choses qui abrutissent,snap,insta et autre Facebouc devrait aussi être interdit.
Sinon oui tiktok c’est évidemment une application nocive pour les enfants et les les adultes limités..,

23/03/2023 à 17h30

Wacko - iPhone premium

TikTok est un abrutisseur. Et comme les abrutis ne réfléchissent pas, c'est plus facile de les manipuler en leur faisant croire n'importe quoi : fake news, thèses complotistes, etc entre deux/trois vidéos débiles. Quoi de mieux qu'un abruti pour répandre la propagande d'un État ?

22/03/2023 à 21h35

tintin17 - iPhone

C’est comme Macron qui ne fait pas la réforme pour le plaisir 🎺 (je cherchais le smiley flûte et c’est celui que ce rapproche)

22/03/2023 à 20h32

Dominique Colin - iPhone

Dans la mesure où TikTik sert à la Chine pour dégrader l’Occident : pas de contrôle d’âge, pas de limite horaires et surtout accès à des vidéo débiles de filles qui se trémoussent (ces 3 points ne sont pas sur le Tiktok chinois), cette application contribue bien à la stratégie chinoise de nous dominer en nous abêtissant

22/03/2023 à 19h39

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles