CES 2016 : Withings annonce un thermomètre et un mini tracker pour iOS

health-mate-tracker-d-activitb ipa iphoneLe CES bat son plein à Vegas et les nouveautés sont nombreuses en ce début 2016. Et cette année la France est plutôt bien placée : les Français ont répondu à l'appel et en nombre. Parrot, Prizm, Orée, 3D Sound Labs, Withings,...

Le leader français de la santé connecté Withings a profité de l'occasion pour annoncer deux nouveaux produits connectés : un thermomètre temporal, le Thermo et le Go, un mini tracker à écran e-ink.

Withings Thermo

withings-thermo-2-c.jpg
Il suffit de placer le Thermo sur la tempe pour que le thermomètre indique la température en quelques secondes grâce à 16 capteurs infrarouges qui assure des résultats fiables et précis. En seulement deux secondes, c'est quelque 4000 mesures qui sont réalisées tandis que parallèlement un puissant algorithme analyse les résultats et corrige les facteurs tels que la température extérieure pouvant fausser les résultats afin de fournir des résultats parfaitement juste.

Les résultats sont ensuite envoyés via WIFI ou Bluetooth sur l'appareil iOS avec lequel il est couplé. Le Thermo fonctionne sur pile (de type AAA) mais Withings promet une consommation modeste avec deux ans d'autonomie par jeu de piles. Véritable outil de santé, il a été certifié comme dispositif médical de classe IIa. Le Thermo sera disponible d'ici quelques semaines pour 99,95€, il a d'ores et déjà reçus deux prix du CES Innovation Awards dans les catégories "Fitness, Sport & Biotech" et "Tech for a Better World".
 

Withings Go

withings-go-coloured-turn-rogne.jpg
Ce petit tracker d'activité vient s'ajouter au Pulse et l'Activité. Abordable et complet il permet d'analyser et détecte automatiquement la marche, la course, la nage et également le sommeil. Équipé d'un petit écran e-ink (que l'on trouve sur les liseuses type Kindle), l'utilisateur pourra suivre sa progression journalière en un coup d'oeil sur le petit écran qui pourra également afficher l'heure s'il est utilisé comment montre sinon il peut être clippé sur une ceinture ou glissé dans une poche.

Le mini traqueur ne nécessite pas de recharge puisqu'il fonctionne sur pile. Cette dernière assure jusqu'à 8 mois d'autonomie selon le constructeur. Le Go sera disponible dans 5 couleurs : bleu, vert, rouge, jaune et noir et sera vendu d'ici quelques semaines pour 69,95€.
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus