Apple News : bientôt des articles payants ?

Actu AppleApple News n'est toujours pas disponible en France, mais déjà plus de 40 millions d'utilisateurs s'en servent régulièrement à travers le monde.

S'ils le faisaient totalement gratuitement jusqu'ici, ils pourraient bientôt être invités à payer pour suivre certains médias de presse écrite ayant adopté une formule par abonnement en ligne.

 

Comme le rapporte Reuters, cette décision pourrait permettre d'améliorer les relations entre Apple et de nombreux quotidiens.

Les deux références que sont le le New York Times et le Wall Street Journal aux Etats-Unis pourraient notamment proposer l'ensemble de leurs contenus par ce biais.

Les détails des transactions et la part retenue par Apple ne sont pas connus, mais ce système devrait aussi mieux permettre aux compagnies de médias d'avoir accès à des informations personnalisées sur leurs clients.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. vinceleglaude - iPhone

27/01/2016 à 19h28 :

Aucun intérêt de payer Apple (en plus ?) si les articles consultés sont déjà payés à la base par un lecteur/abonné. Et puis si c'est rendre payant l'accès à un article mis gratuitement en lecture par l'éditeur sur son propre site de publication également... Je ne vois pas non plus l'intérêt (au passage il perd ses "gains" pubs par rapport à la fréquentation. En fait, je ne comprends pas le principe.

1. matt3375 - iPhone

27/01/2016 à 18h47 :

Ah quand l'application news en français ? 😢

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus