iPad Air 3 : la première tablette avec écran 4K ?

iPad AirEncore une information sur l'iPad Air 3, le grand absent du dernier keynote qui avait laissé sa place à l'iPad Pro.

Cette fois, c'est le célèbre mais néanmoins farfelu Digitimes qui annonce avoir une information provenant des chaînes de montage : l'iPad Air 3 aurait un écran 4K et 4 Go de RAM.

 

Outre ces deux aspects techniques, l'iPad Air 3 repousserait encore un peu plus les limites de l'autonomie avec une batterie plus conséquente. Ce qui paraît bizarre, c'est qu'Apple n'adopte pas le 3D Touch dessus et que la résolution soit meilleure que sur les iPad Pro.

Réponse en mars prochain avec le keynote qui devrait nous dévoiler l'iPhone 5 SE, des nouveautés pour l'Apple Watch et donc cet iPad Air 3.

ipad air 3

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. lol

29/01/2016 à 11h01 :

@Umbrella611 - iPhone :
Pour quoi faire ? Bouffer la batterie ?

7. lol

29/01/2016 à 10h59 :

@Waves - iPod touch :
Pour info, le "retina" n'est pas une résolution/définition mais juste le nom commercial qu'Apple a donné à ses écrans de plus haute qualité, le rétina de l'iPhone 5, 6, 6+, et de l'iPad n'ont pas la même définition ni même la même résolution. Par exemple, l'iPhone 6 a une définition de 1334x750 soit une résolution de 326 ppp, l'iPhone 6+ a une définition de 1920x1080 à une résolution de 401 ppp pourtant ils ont tout 2 un écran "rétina".
Le 4k lui est une définition fixe, la résolution, elle, diffère selon la taille de l'écran, donc plus l'écran est petit plus la résolution est importante (plus de pixel par pouce).

Les hautes définitions n'ont d'intérêt que dans les grands écran, clairement un écran d'iPad en 4k a de l’intérêt car il apporterait le double de pixels par pouce qu'actuellement et donc l'écran aurait une résolution > à 300/350 ppp qui est la résolution à partir de laquelle l’œil humain ne commence à ne plus distinguer les pixels à une distance "normal" d'utilisation.
Si on avait une tel résolution dans nos iPhones, à part bouffer de la batterie car ça demanderai plus de traitement GPU je n'y vois pas trop d'intérêt, bon on y passera bien un jour au nom de l'évolution technologique.

6. Waves - iPod touch

29/01/2016 à 10h38 :

Ces rumeurs sont totalement fausses.
Déjà, parce qu'avant d'intégrer un écran 4K a l'iPad, il faudrait l'intégrer à l'iPhone, comme ça a toujours été le cas (l'écran Retina a été intégré en 2012 avec l'iPad 3, alors qu'il existait déjà sur iPhone depuis 2 ans). De plus, je vois mal un iPad réussir à tenir un tel écran. Cela voudrait dire multiplier par deux la résolution de cet iPad, et je le vois mal réussir à tenir une telle résolution dans de bonnes conditions au niveau Hardware ça prendrait un coup et ça le rendrait carrément moins puissant que son prédécesseur, donc un appareil sans intérêt. Et sinon concernant 3D Touch, non ce n'est en rien étrange qu'il n'en dispose pas, car des informations d'Apple ont fuité, disant que pour des tailles aussi grandes d'écrans que ceux de l'iPad, 3D Touch est plus compliqué et cher à produire. Donc il faut attendre l'iPad Air 4, mais ça c'était déjà prévu.
Et sinon concernant l'Xperia Z5, désolé mais quand on voit la qualité de manière générale de ces appareils de Sony, on est en rien étonné que la qualité soit même moins bonne. Apple ce n'est pas Sony.
Tout ça pour dire, que les rumeurs infondées à tout bout de champ ça devient un peu fatiguant quoi.

5. Pierpol - iPhone premium

28/01/2016 à 19h48 :

C'est quand même hyper décevant pour le 3D Touch... Ils sortiront certainement une version améliorée quelques mois après, de quoi frustrer tout ceux qui l'auront acheté avant l'été.
Franchement je me le rêve depuis des années, je sais que je le garderai très longtemps. Mais je pense que la technologie 3D Touch va vite se généraliser sur tous les "device", toutes marques confondues. Cela rendra rapidement obsolète cet iPad Air 3 pourtant surpuissant.

4. Greg - iPhone premium

28/01/2016 à 19h47 :

@Umbrella611 - iPhone
Sur le Xperia Z5 qui possède un écran 4K, les tests disent que on ne voit pas de différence, la qualité est même un peu moins bonne. Donc moi ça me va très bien de garder une résolution moindre 😊

3. Umbrella611 - iPhone

28/01/2016 à 18h53 :

Et pour quand l'écran 4K sur iphone ? 😊😌

2. warno25 - iPod touch

28/01/2016 à 18h24 :

Si l'iPad air 3 à ces caractéristiques je me le prend direct persos !

1. wilson - iPhone premium

28/01/2016 à 17h17 :

Ca serais du lourd ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus