La calculette absente de l'iPad à cause de Jobs ?
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Aussi étrange que cela puisse sembler, l'iPad ne dispose pas d'une application de calculatrice à l'inverse de ce que l'on peut trouver sur l'iPhone.
Selon une source moyennement fiable, un internaute annonçant être un ancien employé d'Apple sur Reddit, l'explication serait pourtant simple : Steve Jobs avait posé son véto à la présence de la calculatrice sur sa tablette.
À l'origine, l'application l'iPhone avait simplement été élargie pour tenir sur l'écran plus grand de l'iPad. Mais, "un mois avant le lancement officiel, Steve Jobs a appelé Scott Forstall dans son bureau pour lui demander où se trouvait la nouvelle calculette".
En voyant que rien n'avait été travaillé, il a donc annoncé sèchement "Non, enlevez la calculette, on ne peut pas livrer ça".
Lors du développement du premier Macintosh, Jobs avait aussi mis sa pointe de sel dans le choix de l'apparence de la calculatrice. Il avait d'ailleurs tellement embêté le responsable de l'époque que ce dernier avait finalement créé un programme simple pour que Jobs lui-même choisisse le design.
Source