Apple taclé par... le maire de Cupertino

Actu AppleSi la Silicon Valley est connue à travers le monde grâce à la présence des géants du hi-tech, tout n'y est pas rose pour autant.

Par exemple à Cupertino, ville qui accueille depuis de longues années le QG d'Apple, les tensions se font de plus en plus nombreuses au point que le maire de la municipalité vient de s'en prendre ouvertement à Apple dans une interview accordée au Guardian.

 

Pour le maire Barry Chang, la compagnie pommée devrait faire plus d'efforts pour que son intégration dans la ville soit plus fluide :

"Cette politique américaine... C'est ce que l'on appelle la démocratie... Apple est une grande entreprise ici. Les membres du Conseil ne veulent pas les blesser. Ils ont des discussions avec Apple, et ils ne veulent pas voter contre la compagnie. C'est un fait. Dans le même temps, Apple ne veut pas payer un centime. Ils font des bénéfices et ils devraient partager la responsabilité pour notre ville, mais ils ne le font pas. Ils abusent de nous. Je ne vais pas reculer. Augmenter les taxes locales n'est pas populaire, mais je n'ai pas peur. Nous sommes le centre de la technologie, mais notre système de transports en commun est embarrassant et les politiciens n'ont pas le courage. Ils ont peur".

Une taxe de 1 000 dollars par salarié serait même envisagée par le premier édile.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. danlalune - iPhone

07/05/2016 à 00h36 :

C'est quoi cette traduction et ce charabia ?

4. sim - iPhone

06/05/2016 à 22h52 :

Ce qui veut dire essayée de gratter de l'argent

3. vetex911 - iPhone

06/05/2016 à 20h59 :

Cé comme sa en Belgique des communes riches sont ceux avec des grosses boîtes il paye des tax mais ont des avantages en contre partie êt par example dans ces communes les sac poubelle son gratis alors que dans de commune pauvre cé 10sac pour20€

2. gbcgg - iPhone

06/05/2016 à 18h53 :

@Aldebaran - iPhone premium
Oui ici c'est pire avec les hlm alloc aides etc nos sous partent dans des trucs utiles huhu^^

1. Aldebaran - iPhone premium

06/05/2016 à 17h09 :

l'état ne sais plus quoi faire pour justifier le vol d'argent de ce qui travail ... un jour on se retrouvera dans une vrai société où les corporation créerons les villes et l'emploie puisque l'état lui même ne prend aucune responsabilité ou initiative pour soutenir nous autres les citoyens

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus