Apple taclé par... le maire de Cupertino
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Si la Silicon Valley est connue à travers le monde grâce à la présence des géants du hi-tech, tout n'y est pas rose pour autant.
Par exemple à Cupertino, ville qui accueille depuis de longues années le QG d'Apple, les tensions se font de plus en plus nombreuses au point que le maire de la municipalité vient de s'en prendre ouvertement à Apple dans une interview accordée au Guardian.
Pour le maire Barry Chang, la compagnie pommée devrait faire plus d'efforts pour que son intégration dans la ville soit plus fluide :
"Cette politique américaine... C'est ce que l'on appelle la démocratie... Apple est une grande entreprise ici. Les membres du Conseil ne veulent pas les blesser. Ils ont des discussions avec Apple, et ils ne veulent pas voter contre la compagnie. C'est un fait. Dans le même temps, Apple ne veut pas payer un centime. Ils font des bénéfices et ils devraient partager la responsabilité pour notre ville, mais ils ne le font pas. Ils abusent de nous. Je ne vais pas reculer. Augmenter les taxes locales n'est pas populaire, mais je n'ai pas peur. Nous sommes le centre de la technologie, mais notre système de transports en commun est embarrassant et les politiciens n'ont pas le courage. Ils ont peur".
Une taxe de 1 000 dollars par salarié serait même envisagée par le premier édile.