Partage, messagerie intégrée... : YouTube veut devenir un réseau social
 Victor Sauvage Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
 La section "commentaires" de YouTube n'est pas toujours un lieu rempli de sérénité, entre insultes et autres remarques racistes.
La section "commentaires" de YouTube n'est pas toujours un lieu rempli de sérénité, entre insultes et autres remarques racistes.
Selon Wired, les dirigeants de Google auraient en tête de transformer YouTube en une sorte de réseau social, en proposant à leurs utilisateurs d'échanger bien plus facilement au sein de l'application, avec une messagerie instantanée et des partages de vidéos plus aisés.
Selon Shimrit Ben-Yair, un directeur de produit chez Google qui a répondu aux questions de Wired, cette initiative a pour objectif d'augmenter le nombre de partages. Car si YouTube reste le premier réseau vidéo au monde, Facebook et Snapchat se rapprochent dangereusement.

Dès à présent, une frange infime d'utilisateurs a donc déjà accès à un nouvel onglet sur l'application, pour échanger avec leur groupe d'amis à propos de certaines vidéos.
Les recommandations issues d'un algorithme sur YouTube ne sont pas toujours pertinentes et vos amis connaîtront peut-être un peu mieux vos goûts. L'idée n'a donc rien d'absurde, surtout qu'en plus, tous vos contacts ont sûrement déjà YouTube installé sur leur mobile.
Télécharger gratuitement YouTube


 Free Mobile lance le premier VPN gratuit intégré au réseau mobile
Free Mobile lance le premier VPN gratuit intégré au réseau mobile Foto : l’alternative à Instagram qui veut réinventer le partage social de photos
Foto : l’alternative à Instagram qui veut réinventer le partage social de photos Voici Mastodon, le réseau social libre qui veut concurrencer Twitter
Voici Mastodon, le réseau social libre qui veut concurrencer Twitter Google ne veut pas de Truth Social (le réseau social de Donald Trump) sur le Play Store
Google ne veut pas de Truth Social (le réseau social de Donald Trump) sur le Play Store Donald Trump veut lancer son propre réseau social
Donald Trump veut lancer son propre réseau social Parler : le réseau social qui veut concurrencer Twitter
Parler : le réseau social qui veut concurrencer Twitter

















