Partage, messagerie intégrée... : YouTube veut devenir un réseau social

youtube ipa iphone ipadLa section "commentaires" de YouTube n'est pas toujours un lieu rempli de sérénité, entre insultes et autres remarques racistes.

Selon Wired, les dirigeants de Google auraient en tête de transformer YouTube en une sorte de réseau social, en proposant à leurs utilisateurs d'échanger bien plus facilement au sein de l'application, avec une messagerie instantanée et des partages de vidéos plus aisés.

 

Selon Shimrit Ben-Yair, un directeur de produit chez Google qui a répondu aux questions de Wired, cette initiative a pour objectif d'augmenter le nombre de partages. Car si YouTube reste le premier réseau vidéo au monde, Facebook et Snapchat se rapprochent dangereusement.

messenger-youtube.jpg

Dès à présent, une frange infime d'utilisateurs a donc déjà accès à un nouvel onglet sur l'application, pour échanger avec leur groupe d'amis à propos de certaines vidéos.

Les recommandations issues d'un algorithme sur YouTube ne sont pas toujours pertinentes et vos amis connaîtront peut-être un peu mieux vos goûts. L'idée n'a donc rien d'absurde, surtout qu'en plus, tous vos contacts ont sûrement déjà YouTube installé sur leur mobile.

 

Télécharger gratuitement YouTube


youtube ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Maxime

17/05/2016 à 13h17 :

Ils ont pas conscience que d'avoir 20 messageries ça va nous servir à rien . Toujours en train de courir après l'autre avec un train de retard ça marche pas ! ya qu'a voir leur Gogol + c'est chiant leur truc.

2. thehight - iPhone

12/05/2016 à 20h14 :

Ça me rappelle étrangement l'échec de Google +

1. Max'925  - iPhone premium

12/05/2016 à 13h47 :

Je pense que ça peut être intéressant 😌

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus