L'Inde va bien forcer la main d'Apple par protectionnisme

apple-store ipa iphone ipadLe passage récent de Tim Cook en Inde pour la première fois n'a pas encore permis de desserrer l'étau législatif qui pèse sur la compagnie californienne dans ce pays.

Reuters cite une "source gouvernementale" aujourd'hui et le côté protectionniste de l'Etat indien va repousser l'arrivée d'Apple Stores dans le pays. Pour avoir droit d'ouvrir une boutique, Apple devrait vendre 30 % de produits fabriqués en Inde.

 

Le rapport du jour explique qu'Apple a fait une demande d'exemption, en se basant sur les autorisations pour les firmes étrangères produisant des appareils de "nouvelles technologies de pointe" mais qu'elle vient d'être refusée par les autorités compétentes.

apple-inde.jpg


L'ouverture annoncée d'une usine de Foxconn en Inde devrait permettre à Apple de finalement s'implanter dans cet état, mais la compagnie devrait attendre encore au moins deux ans, le temps que l'unité de production soit lancée.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Stephcreas - iPhone

27/05/2016 à 10h02 :

Voilà une loi pas mal: pour ouvrir un magasin, au moins 30% de l'étal doit provenir du pays.
Un tel décret (ou s'y approchant) dans nos contrées permettrait un bel essor … A méditer mesdames et messieurs les législateurs.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus