Apple et un opérateur suisse s'écharpent sur les garanties
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
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La version suisse de 20 Minutes évoque une étonnante bisbille entre un opérateur local et Apple autour de réparations.
En effet, les clients de l'opérateur helvétique le plus important seraient régulièrement renvoyés dans les cordes, au moment de demander le remplacement de leur mobile défectueux... alors que les employés d'Apple seraient bien plus conciliants en boutique :
"Alex a bien failli payer 381 fr. pour rien. Propriétaire d’un iPhone 6 Plus acheté en mars dernier, il a rapidement constaté des bugs avec la touche «TouchID», qui permet de s’identifier avec son empreinte digitale. Il l’a envoyé à Swisscom, qui le lui a rendu en l’état, refusant la garantie. Selon eux, le dysfonctionnement venait du fait que le téléphone était plié, défaut attribué à la négligence de l’utilisateur.
N’ayant pas l’intention de payer la réparation, Alex s’est rendu au seul Apple Store de Suisse romande, à Genève, où sans broncher, le vendeur lui a changé son appareil gratuitement. «C’est grave qu’on vous ait refusé la garantie! Votre iPhone n’est pas plié, c’est un problème de connecteur», a-t-il affirmé. «J’ai l’impression de m’être fait avoir par Swisscom», a réagi Alex. Interpellée, l’entreprise de téléphonie nous a renvoyés au centre de réparation agréé par Apple, qu’elle mandate pour faire le diagnostic. Celui-ci maintient que l’appareil est bien coudé, et se dit gêné par le fait qu’Apple tienne un discours différent du sien. «La déclaration de l’Apple Store est contradictoire, explique sa porte-parole. Ecran et TouchID ne forment qu’une seule pièce, on ne peut pas changer qu’un des deux.» Et d’ajouter que l’Apple Store est peut-être plus libre qu’eux de changer un téléphone plutôt que de le réparer. Apple n’a pas souhaité commenter."