Une demie-coque d'iPhone par Edward Snowden pour protéger votre vie privée

accessoire iphone ipad apple Edward Snowden ne fait pas que des conférences et de révéler des informations confidentielles. Lui et le hacker Andrew “Bunnie” Huang ont présenté une demie-coque pour iPhone qui a un but insolite : empêcher les ondes radio du smartphone de communiquer des informations sensibles sur l’utilisateur comme la position GPS par exemple.

Comment ça marche ? Cet accessoire se plug sur le port SIM de l'iPhone car il accède à la carte-mère afin de mesurer les signaux électriques et vérifier les transmissions d'informations par les antennes réseau comme le cellulaire ou le Wifi.


L'écran intégré vous indique alors ce qui se passe et surtout si des données sortent sans que vous le vouliez (comme en mode avion).

Les personnes très précautionneuses seront très intéressés, du reste comme les journalistes, les espions, etc.

Le premier prototype est attendu pour la fin de l'année.

 

edward-snowden-iphone-coque.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. cc - iPhone

22/07/2016 à 12h24 :

Nan mais faut arrêter quoi ! Yen a qui sont prêts à accepter de se faire implanter une puce RFID pour se sentir en sécurité ! Et celui qui refusera sera un terroriste... C'est l'escalade à la connerie !

3. Stephcreas - iPhone

22/07/2016 à 12h13 :

L'appareil signale que des données transitent ou les empêche t'il de transiter?
Quid de la carte sim? Un deuxième port?
Recherches intéressantes, je vais fouiller un peu plus…

PS : je vois que Daesh arrive à ses fins, certains se laissent aller à la peur et la moindre avancée dans l'amélioration de la sécurité des données personnelles devient tout de suite un cadeau aux déjantés ! Alors vous me connaissez, à force, je vais conclure par une petite pensée philosophique : j'aime l'ordre mais j'ai horreur du service d'ordre
À méditer 😉

2. oliv - iPhone

22/07/2016 à 11h31 :

@4s forever - iPhone premium
Oui bientot avec toutes ces avancées meme les terroristes auront un smartphone bien protégé, quel bonheur 🤔

1. 4s forever - iPhone premium

22/07/2016 à 11h12 :

Intéressant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus