iOS reprend des parts de marché en France avec plus de 20% pour T2 2016

Actu AppleLes chiffres sont au beau fixe pour Apple qui vient de gagner 4% de part de marché entre 2015 et 2016 au niveau des ventes de smartphones sur le second trimestre en France.

C'est le cabinet d'analyses Kantar Worldpanel ComTech qui vient de publier les chiffres sur les ventes mondiales de smartphones pour la période d'avril à juin 2016.

Si en France, iOS passe de 16 à 20%, Android passe de 73 à 75% et donc logiquement, Windows baisse encore en passant de 8.7 à 4.1%. C'est le grand perdant.

iOS monte presque partout

Aux États-Unis, iOS totalise maintenant 31,8% des ventes au second trimestre 2016, soit une progression de 1,3%. En Europe, la progression est moins marquée avec un petit +0,7% par rapport à 2015. 
En fait, il n'y a qu'en Asie qu'iOS perd des points avec -4% au Japon et -2% en Chine.

La progression des ventes en France au second trimestre

stats-vente-ios-2016-2t.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus