MacBook Pro 2016 : TouchPad OLED et USB 3.1 confirmés par macOS Sierra ?
- Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Le MacBook Pro est prévu pour recevoir une importante mise à jour au quatrième trimestre 2016, une bonne chose pour Apple qui s'est dernièrement trouvé très critiqué par rapport à sa gamme vieillissante de Mac dont le nouveau MacBook est le seul à ne pas être proche de l'obsolescence.
La barre tactile OLED, l'une des principales nouveautés supposées du MacBook Pro 2016, semble à son tour confirmée dans le code de macOS Sierra et ce par des allusions à une « ligne de fonction dynamique » qui remplacerait donc bien les touches de fonction classiques au sommet du clavier de l'appareil.
Ce TouchPad OLED serait destiné à rendre plus accessibles des raccourcis pratiques, en effet plus faciles à adopter que des raccourcis clavier classiques parfois assez difficiles à maîtriser et faciles à oublier. Ceux-ci devraient être personnalisables et spécifiques à chaque application, changeraient automatiquement lorsque l'utilisateur switcherait d'une interface à l'autre.
macOS Sierra nous livre ainsi beaucoup d'indices sur la prochaine génération de MacBook Pro, avec précédemment la découverte de traces du Touch ID et de la prise en charge de la nouvelle norme 3.1 pour l'USB ou le Thunderbolt 3 qui permet d'atteindre une vitesse de transfert de données de 10 Go par seconde.
Au niveau des nouveautés, nous aurions donc un design ultra-fin avec un châssis en métal injecté et des touches au mécanisme papillon permettant toujours plus de finesse (inspiré du nouveau MacBook), une barre tactile OLED, un Touch ID intégré dans le bouton d'allumage/extinction et 4 ports USB 3.1 de Type-C.
Le nouveau MacBook Pro ainsi que le nouvel iMac devraient être présentés en octobre ou en novembre, mais la société californienne pourrait peut-être nous mettre l'eau à la bouche en nous offrant un petit aperçu de ces nouvelles machines à l'occasion du keynote qui se tiendra le 7 septembre prochain et qui présentera l'iPhone 7, iOS 10, macOS Sierra, watchOS 3, tvOS 10, la nouvelle Apple Watch et peut-être plus...