Photos MacBook 2016 : un touchpad OLED et 4 prises USB Type-C

icon macbook 2016Des photos de ce qui devrait être la prochaine génération de MacBook Pro 2016 d'Apple confirment qu'il sera livré avec un nouveau pavé tactile OLED au dessus du clavier classique.

Les images publiées sur Cult of Mac affichent également 4 prises USB Type-C.

 

Un récent rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities annonce qu'Apple va présenter un touchpad OLED pour la nouvelle gamme de MacBook Pro qui devraient sortir au cours du troisième trimestre de cette année. Ces modèles devraient aussi être plus fins, bénéficiant notamment des mécanismes papillon (qui remplacent les mécanismes ciseaux) des nouveaux MacBook qui permettent au clavier d'occuper moins de place verticalement tout en le rendant plus stable et plus réactif.

Ces photos fuitées qui proviennent d'une source anonyme qui prétend travailler pour l'un des partenaires de fabrication d'Apple en Chine, révèlent une nouvelle découpe au-dessus du clavier du MacBook Pro - où se trouvent actuellement les touches de fonction - qui pourrait accueillir le touchpad OLED.

macbook-pro-2016-clavier.jpg

Ce pavé tactile OLED pourrait offrir la possibilité de personnaliser les touches de fonction pour échanger les raccourcis classiques que vous n'utilisez pas par d'autres. Vous pourriez peut-être encore ajouter des raccourcis pour des applications spécifiques...

Il semble que le touchpad pourrait avoir un élément en saillie pour se caler sur le côté gauche de la découpe et rester en place. La prise sur le côté droit semble contenir trois broches qui devrait probablement relier le touchpad à la carte logique.

Ces photos suggèrent également que quasiment tous les connecteurs de l'appareil seront remplacés par des ports USB Type-C. Il semble y en avoir 2 sur le côté droit et 2 sur le côté gauche, tandis que la seule autre prise ressemble à une prise casque classique (une prise Jack et non lightning).

macbook-pro-2016-cote-droit-cote-gauche.jpg

Il est difficile de dire si le nouveau MacBook Pro est réellement plus mince à partir de ces photos, mais il ne semble en tout cas pas être beaucoup plus mince que le modèle existant.

Nous pouvons apercevoir ce qui ressemble à des grilles de haut-parleurs de chaque côté du clavier, ce qui suggère qu'Apple pourrait avoir déplacé les haut-parleurs pour laisser de la place à ce pad tactile OLED. Sur les modèles existants, les haut-parleurs sont situés à l'arrière du clavier.

comparaison-macbook-pro-2015-2016.jpg

Le MacBook Pro a longtemps été l'ordinateur portable des consommateurs professionnels, destiné à ceux qui ont besoin d'un portable puissant qu'ils peuvent emmener partout facilement pour optimiser leur flux de travail. Les modèles les plus récents ont été introduits il y a tout juste un an quand Apple a introduit les processeurs Intel Haswell, avec jusqu'à 16 Go de RAM, et les trackpad avec force touch.

La gamme MacBook Pro avait certainement besoin d'un rafraîchissement, et si Apple compte nous faire patienter jusqu'au troisième trimestre celui-ci doit être conséquent ! On ne remarque par ailleurs rien de nature à confirmer l'introduction du Touch ID.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Static - iPhone premium

01/06/2016 à 11h31 :

Donc la fin du MagSafe là aussi ?

2. Aldebaran - iPhone premium

01/06/2016 à 10h30 :

besoin d'un port hdmi !

1. arnaud m - iPhone premium

01/06/2016 à 09h27 :

Pour moi je pense que sur la première photos en haut à gauche du clavier sa peut être le bouton marche/arrêt et en haut à droite le Touch ID ou peut être qu'il vont intégrer le Touch ID au bouton marche arrêt

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus