MacBook Pro 2016 : le TouchPad OLED pourrait s'appeler la Magic Toolbar

icon macbook 2016Le Touchpad OLED du nouveau MacBook Pro Retina qui sera dévoilé durant le Keynote « hello again » de jeudi prochain pourrait finalement s'appeler la « Magic Toolbar » selon le spécialiste des marques déposées Brian Conroy au terme d'une petite enquête.

Edit : ce sera finalement Touch Bar :
voir notre présentation du Macbook Pro 2016.

 

Nous évoquions plus tôt un lot de marques déposées par Apple dont la « Touch Bar » semblait justement correspondre au Touchpad OLED de la mise à jour du MacBook Pro Retina. Mais depuis de nouveaux éléments ont fait surface. Le ninja des marques déposés a identifié le dépôt de la marque « Magic Toolbar » par une société écran derrière laquelle se cacherait Apple.

macbook clavier intelligent

Apple détient déjà les marques « Magic Mouse », « Magic Trackpad », « Magic Slate » et « Magic Keyboard », et cela n'aurait aucun sens pour une autre société de se risquer à déposer une telle marque et y investir 16 000 € alors qu'Apple pourrait la contester sur la base de cette analogie. Par ailleurs, les avocats qui ont réalisé le dépôt sont les mêmes que pour la marque AirPods.

avocats depot marque apple magic toolbar

Le dépôt de cette marque pourrait aussi viser simplement à empêcher une autre entreprise de l'utiliser commercialement, tandis que la marque « Touch Bar » accordée dans les pays du Benelux peut être revendiquer par Apple aux États-Unis jusqu'au lendemain du Keynote, et les marques « Smart Button » et « Apple Smart Button » jusqu'à la veille.

touch bar smart button marque apple

Alors, selon vous, ce sera la « Magic Toolbar » ou la « Touch Bar » ? Réponse jeudi prochain !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus