AirPods Case, Iris Image Engine, Touch Bar : marques déposées Apple !

Actu AppleAprès des recherches approfondies, un avocat irlandais a réussi à débusquer différentes marques qu'Apple aurait déposées pour s'assurer que d'autres ne les exploiteront pas. Il s'agit notamment des noms de nouveautés relatives à l'iPhone 7, à l'iPhone 7 Plus, à iOS 10, à l'Apple Watch 2 ou encore au MacBook Pro 2016.

 

En fonction de certaines dates d'expiration et de la logique on peut déduire à quoi correspondent, avec plus ou moins de précision, certaines de ces nouvelles marques. Pour le reste, il ne s'agit que de fonctionnalités (dont un grand nombre se rapportent à iOS 10) et de produits qui nous sont déjà familiers.

AirPods Case

On s'attend à ce que demain Apple lève le voile sur de nouveaux EarPods Bluetooth, les AirPods comme un précédent dépôt de marque nous apprenait plus tôt déjà leur dénomination, et ce dans la mesure où le nouvel iPhone ne disposera plus de prise Jack. Une photo de boîte à l'authenticité douteuse (justification du texte inhabituelle) laissait même croire qu'ils pourraient être fournis avec l'iPhone 7 Plus.

boite-iphone-7-plus-airpods.jpg

Le dépôt de marque concerne ici l'AirPods Case, soit l'étui de rangement et de recharge qui devrait naturellement accompagner les écouteurs Bluetooth de la société californienne. Probablement quelque chose de très esthétique au design épuré, peut-être un peu à la manière de celui plutôt réussi de la marque Earin (ou encore de celui de Bragi).

earin-capsule.jpg

Iris Image Engine

Il pourrait faire référence à un mécanisme ou au traitement des images du nouvel objectif de l'appareil photo et vidéo dorsal de l'iPhone 7 ou du double objectif de celui de l'iPhone 7 Plus, même si le mot Iris pourrait nous inciter à faire le rapprochement avec les récentes rumeurs et analyses qui indiquent que l'iPhone de 2017 viendrait équipé d'un scanner d'Iris.

Touch Bar et Smart Button

La Touch Bar devrait logiquement désigner le TouchPad OLED du nouveau MacBook Pro prévu pour octobre 2016, la barre tactile qui viendrait remplacer les touches de fonction au sommet du clavier pour offrir de nouveaux raccourcis en fonction des applications. L'appellation Smart Button pourrait, quant à elle, être destinée à la touche qui disposera du capteur d'empreintes digitales (Touch ID) également attendue sur le MacBook Pro 2016.

apple-marques-deposees.jpg
apple marques deposees 2016

Certaines des autres marques vous inspirent-elles ? Parmi les inconnues, lesquelles pensez-vous retrouver ce soir à l'occasion de la présentation de l'iPhone 7 et de l'Apple Watch 2 ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus