Macbook Pro 2016 : la refonte la plus importante de sa gamme pour Apple ...

os-x-el-capitan ipa iphoneApple est sur le point de dévoiler la refonte la plus importante de sa gamme de MacBook Pro en 4 ans d'existence, selon des personnes familières avec le sujet (via Bloomberg).

 

La rumeur d'aujourd'hui apparaît dans un deuxième rapport exposant des informations privilégiées sur les plans et sorties de produits Apple à venir.

Conformément aux précédentes rumeurs, et comme nous vous l'évoquions ici, les futures ordinateurs portables d'Apple seront bien plus minces et comprendront une bande tactile le long de la partie supérieure du clavier. Cet ajout devrait permettre plusieurs fonctions de base selon les besoins utilisateurs, comme par exemple, ouvrir ou fermer l'application en cours, ou encore la possibilité de dévérouiller son ordinateur à l'aide d'un Touch ID intégré pour se connecter encore plus rapidement. 
 

macbooktouchpanelspotify-800x601.jpg

Le nouveau MacBook Pro sera légèrement plus mince que les modèles actuels, mais ne sera pas profilé comme le sont le MacBook Air et le dernier MacBook, rapporte notre informateur. Les nouveaux MacBook Pro seront bien moins encombrants que les modèles actuels et le boîtier épousera des courbes aussi moins importantes sur les bords. Le pavé tactile sensible à la pression  lui sera également légèrement plus large.

Plus important peut-être, notre source anonyme prétend que le coeur des nouveaux MacBook Pro devrait être un processeur graphique bien plus puissant et efficace, et ce notamment pour les fans de jeux et experts en jeux vidéo.

On ne sait pas encore quel fournisseur Apple va utiliser pour son processeur principal, mais Intel Corp. a souvent été un fournisseur fidèle de la pomme par le passé, il y a donc de grande de chance que le partenariat continu. Il existera aussi une option supplémentaire pour permettre d'accroitre la puissance graphique de la machine en choisissant une puce graphique plus performante de chez Advanced Micro Devices Inc.

Concernant la puissance graphique plus en détail, à l'heure actuelle Apple utilise l'une des puces graphiques "Polaris" du célèbre fournisseur AMD parce que leurs conceptions offrent à la fois l'efficacité et la finesse nécessaire pour s'adapter à l'intérieur des ordinateurs aussi fin que ceux d'Apple. Cette année, la nouvelle carte graphique du fournisseur en question est 20% plus mince que son prédécesseur, AMD a bien entendu refusé de parler d'un quelconque contrat avec la firme. 
 

amd-polaris-7.jpg


Le passage à la nouvelle Puce Polaris 11 devrait proposer une sérieuse augmentation des performances comparé aux précédentes puces de 28 nanomètres. AMD promettant «des performances accrues même pour ordinateurs portables minces" et une expérience VR sans précédent. 

Bien entendu comme le veut maintenant les nouveaux standards Apple, notre cher MacBook Pro sera livré avec un connecteur USB-C qui pourra gérer la charge, le transfert de données, et les sorties vidéos. Apple est également en train d'envisager l'opportunité de proposer des ordinateurs en plusieurs couleurs, un peu comme le dernier MacBook à savoir ici, en gris, en or et en argent, même si on ne sait pas si tous les coloris seront bien disponibles au lancement ou sur la version initiale. 

Selon notre source :

Les nouveaux ordinateurs sont en "essai avancé" depuis le début de cette année, cependant, il n'est pas certain que ceux-ci soient dévoilés lors d'un événement pour sa part grandement consacré au très attendu iPhone 7.

La keynote attendue pour le mardi 6 septembre coïncide elle bien avec un lancement d'iPhone. Cependant, si le nouveau MacBook Pro ne montre pas le bout de son nez à la rentrée, alors c'est que la firme a prévu de dévoiler ses nouveaux Mac lors d'un événement distinct plus tard à l'automne, ou peut-être en Octobre.

Tout ce qu'on sait c'est qu'on a hâte de voir ce qu'Apple nous réserve après 4 ans de travail sur un nouveau produit. 
Et vous, impatient ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

15. wilson - iPhone premium

11/08/2016 à 17h34 :

Un ecran sans les gros bords serait cool

14. laufic

11/08/2016 à 11h01 :

"une bande tactile le long de la partie supérieure du clavier."(déjà fait sur Dell)

refonte-plus-importante-gamme-apple-afin de concurancer la gamme Dell xps ??

13. marc - iPhone

11/08/2016 à 02h42 :

@Dairôl - iPad premium nope

12. Tintin - iPod touch

11/08/2016 à 01h43 :

Engin un arcticle qui releve qq chose sur les mac est que qq sait si qq chose se prepare du cote imac?

11. tamerlepseudo - iPhone

11/08/2016 à 01h11 :

@Dairôl - iPad premium
Oui tu peux mais il faut un adaptateur parce que sinon elle va jamais rentrer lol

10. Moaaa

11/08/2016 à 00h29 :

@Moaaaa - iPhone :


Fail ( "(via Bloomberg" )

9. Moaaaa - iPhone

11/08/2016 à 00h16 :

Votre source anonyme ... Pas très fiable tout ça ...

Je veux dire ici c'est iSoft pas WallStreet Journal ...

Mouais

8. will - iPhone

10/08/2016 à 23h53 :

Ah la ça fait bien rêver, une bonne erection cutané

7. Dairôl - iPad premium

10/08/2016 à 23h05 :

Question qui va peut être vous paraître debile mais est-ce que on peut brancher une clé USB sur un port USB-C ?

6. Fredozor - iPhone

10/08/2016 à 22h31 :

Impatient !!

5. ✨KIKI INFO✨🇫🇷📱💥 ISOFT💥 - iPhone

10/08/2016 à 21h20 :

😍

4. Sr Rendal - iPhone premium

10/08/2016 à 21h08 :

@Antoine - iPad
+1

3. vainckezar - iPhone

10/08/2016 à 20h36 :

Ah en voilà un article sur autre chose que sur les "nouveaux" iPhones

2. parasto - iPhone

10/08/2016 à 20h07 :

Oui

1. Antoine - iPad

10/08/2016 à 20h02 :

Ça me donne envie 😛

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus