00:10

FrenchKit : iPhoneSoft y était pour découvrir les dernières tendances des devs

frenchkit-conference ipa iphone ipadiPhoneSoft était présent ce vendredi à la première FrenchKit Conference (App, iPhone et iPad, v1.0, VF, 30.8 Mo, iOS 9.0+, Xebia France)  qui se déroulait à Paris avec plus de 200 experts du développement iOS et MacOS. On a eu la chance d'avoir des "talks" de plusieurs spécialistes du genre comme des contributeurs de Cocoapods, de Swift 3, des personnes de chez IBM ou encore des freelances connus pour leurs librairies ou SDK (NSLogger, XCPretty, Kitura, GeniusScan, etc).

On a senti l'impact de Swift et notamment le gros travail réalisé sur Swift 3 qui est à peine sorti et pourtant déjà largement adopté. Ce dernier passe carrément côté serveur grâce à IBM (et d'autres contributeurs) qui proposent des API dédiées aux besoins web ainsi qu'une suite d'outils assez intéressants.

Du coup, les développeurs Swift ont certainement un bel avenir avec du travail à foison côté "front" pour écrire ou réécrire des projets mais aussi désormais côté "back". 

Les outils de profilage, de performance, de debug et les techniques de vérification (test) ont été également abordés avec des intervenants vraiment prenant comme Fabrice Kordon ou Bruno Virlet par exemple. La programmation réactive avec RxSwift ou les Mixins (une sorte d'héritage multiple via les protocoles) sont très en vogue côté développement. Quant à Core Data (pour la gestion de base de données), il n'est pas mort avec quelques simplifications bienvenues de la part d'Apple.

On a même eu droit à un éloge de l'iPad Pro qui pourrait bien remplacer les Macbook dans le milieu professionnel si l'on en croit Piet Brauer, le créateur de Git2Go.

Si vous êtes développeurs, jetez un oeil au site dédié et surveillez la prochaine édition de la Frenchkit.

 

frenchkit-isoft-iphonesoft-keynote.jpg
 

 

Télécharger gratuitement FrenchKit Conference


frenchkit-conference ipa iphone ipad

4 Commentaires

4. stephcreas - iPhone

24/09/2016 à 17h25 :

@txadi - iPhone
Et oui c'est la french touch 😉

3. txadi - iPhone

24/09/2016 à 09h54 :

French kit, où tout est en anglais :-)

2. Moaaaa - iPhone

24/09/2016 à 04h16 :

@vinceleglaude - iPhone

LaSalle !

1. vinceleglaude - iPhone

23/09/2016 à 22h09 :

Ah ! Ça y est, on sent que ça vient, c'est poussif... L'iPad qui va cannibaliser le MacBook... Ça devient inévitable ;) changement d'os compatibilité avec l'os Mac en ligne de mire ?! Allez encore un petit effort Apple... Il va de toute façon falloir lâcher un des deux ;)
And the winner is...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x