iPhone 8 : le Touch iD intégré à l'écran grâce à un nouveau brevet ?

iphone-8.pngLes brevets se succèdent chez Apple pour trouver une solution à l'intégration du Touch ID à l'écran, tandis qu'LG et Synaptics proposent déjà leur propre solution que nous ne devrions pas tarder à voir débarquer sur les smartphones Android, courant 2017 avant même la sortie de l'iPhone 8.

La disparition du bouton Home et l'intégration du Touch ID sur l'iPhone de 2017 semblent acquises, avec de grands médias qui ont rapporté des plans d'Apple en ce sens, notamment Bloomberg, le WSJ et le NYT. Ce sur quoi plane le doute, c'est la technologie qu'utilisera la société californienne pour y parvenir...

Aujourd'hui c'est un nouveau brevet qui fait surface, quatrième du genre, qui permet, à l'instar du dernier brevet que nous vous avions présenté, de détecter votre empreinte digitale non seulement sur une zone spécifique de l'écran, mais bien sur l'intégralité de l'écran.

brevet-touch-id-ecran-iphone-8-2017.jpg

Cette fois il ne serait pas question d'ultrasons mais de champs électromagnétiques qui offriraient la possibilité d'identifier avec précision les creux des empreintes digitales des doigts qui se poseraient sur un écran capacitif, peu importe leur position sur l'écran.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. jerry75 - iPhone

05/10/2016 à 00h02 :

Ils en parlent effectivement dans certains médias,mais ce n'est encore qu'une supposition. Le seul intérêt à mon sens sera d'avoir un écran qui pourra aller de bord à bord, enfin !

2. Maverick73 - iPhone

04/10/2016 à 16h44 :

@bb16 - iPhone
Mais qui t'a dit que l'identification serait rétinienne ?? Les bruits de couloirs où Apple ??

1. bb16 - iPhone

04/10/2016 à 16h33 :

Super !
Mais si l'identification est rétinienne...
Quel est l'intérêt ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus