Apple baisse le prix des options SSD sur ses Mac

os-x-el-capitan ipa iphoneAlors que la firme souffre de critiques concernant les tarifs exagérés des nouveaux Macbook Pro 2016 et le manque de rétro-compatibilité avec le monde actuel (cf USB, HDMI, Magsafe, etc), Apple vient de baisser le prix des disques SSD de ses "anciens" modèles. S'il vous prend l'envie d'en commander un et d'augmenter l'espace de stockage, vous économiserez 100 euros sur les Macbook, iMac, Mac Pro, etc.


Est-ce une prémisse des analyses de Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui voit déjà de nouveaux Macbook Pro en 2017 avec des prix dégonflés et 32 Go de RAM ?

On imagine qu'Apple doit regarder les statistiques de vente à la loupe et s'ils sont mauvais (pour Apple, pour une autre société les chiffres seraient sûrement considérés comme bons), va réajuster sa stratégie. L'augmentation des prix déjà premiums a peut-être atteint sa limite ?

macbook pro 2016 finesse legerete

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Victoireviclaux - iPhone premium

02/11/2016 à 19h35 :

Narmol.

12. lecanar - iPhone premium

02/11/2016 à 17h39 :

NORMALEMENT dans l'informatique dans une période de transition technologique (ici USB classique > USB C), on introduit la nouveauté et on garde encore la technologie actuelle/ancienne pour plus de souplesse.
On n'impose pas sauvagement la nouveauté. Comme si pendant la transition disquette > CD, les lecteurs disquettes avaient été supprimés dès l'introduction du lecteur CD ! C'est n'importe quoi. Et particulièrement pour du matériel "Pro", qui au contraire devrait être encore plus complet que du matériel lambda. Surtout aux tarifs pratiqués !
La dessus je rejoint l'avis de certains d'entre vous : le rapport qualité/configuration/prix n'est pas justifié. Le rapport enrobage-marketing/prix lui par contre à été parfaitement façonné.

11. lean - iPhone

02/11/2016 à 15h00 :

@Thibault974 - iPhone premium

C'est pas une histoire d'argent. Faut arrêter avec cette histoire.
Je parle de productivité/prix. Y'a une différence.

Mais je suis d'accord, le prix continuera à monter jusqu'au moment où Plus personnes n'achètera de Mac. C'est déjà arrivé je vous rappel, sauf que Steve ne reviendra pas cette fois.

10. Thibault974 - iPhone premium

02/11/2016 à 13h40 :

@lean - iPhone
On sent surtout le rageux qui n'a pas les moyens de se payer les nouveaux mac !
Apple est une marque "haut de gamme" donc avec des prix très élevés et qui vend des produits destinés aux "riches". Donc normal que tout le monde ne peut pas y accéder.
C'est comme si tu demandais à Ferrari de baisser ses prix parce que tu ne peux pas en acheter une !

Fais toi une raison, même si avant les "moyen-riche" pouvait en acheter, maintenant c'est fini. On est condamné à prendre des mac soit reconditionnés, soit d'occasion, soit des années précédentes.
Et pour info, un mac tient facilement 5-6 ans...

9. stephcreas - iPhone

02/11/2016 à 13h05 :

Le soucis pour les pros de l'image est la ram. Avec les technologies actuelles 16gO est ridicule. En quadricore cela ne fait que 4 Go par cœur … Les videastes, broadcasters sont partis. Pour les photographes, ceux qui se sont dirigés vers le 360, la VR seront vite déçus… Les animateurs 3D devraient s'en sortir mais sans vraiment de marge… Or un ordinateur portable PRO se doit de répondre à l'outil principal plus la communication …
Alors oui la touch bar est une bonne idée mais la concurrence en est déjà à l'entièreté de la partie clavier utilisable comme palette graphique …
Je travaille avec des outils Apple depuis 20 ans, je ne suis pas un anti Apple, mais depuis l'intell fashion je suis un déçu d'Apple et cette génération n'arrange rien

8. lean - iPhone

02/11/2016 à 12h41 :

mais mec. Un professionnel il a déjà déjà pas mal de câble, faut pas en rajouter, c'est pas vendeur.
Quand tu sais que la majorité des appareils fonctionnent par USB, tu te dis que c'est utopique de vouloir tout changer pour une recherche de finisse.
Mais je critique pas tous quand même....
Le SSD est super rapide, l'écran est magnifique et le track pad est à tomber sauf que le reste est âgé de 2 ans minimum...
Bref, à ce prix la, une surface Book pro fait largement le Job. En plus de ça tu as une tablette.
Faisons un calcul simple :
Tu acheté une surface Book pro haut game autour des 1999 euros.
Maintenant tu achète l'équivalent chez Apple : mac Book (n'importe lesquelles) + iPad (N'importe lesquelles) = la facture est maintenant beaucoup plus large....
Tu vas me dire : Oui mais les tablettes ca remplace pas un pc... bahhhh selon Apple si, sauf que l'iPad est incapable de faire la même chose que Microsoft... donc tu te fais paye deux fois plus.
Enfin bref, t'as envie de payer pour une machine obsolète ? Fait toi plaisir. Mais je t'en supplie, ne viens pas dire que c'est normal. Parce que c'est pas le cas.

7. gcharleseric - iPod touch

02/11/2016 à 12h18 :

@lean - iPhone
+10000😉

6. vainckezar - iPhone

02/11/2016 à 11h56 :

@lean - iPhone
Hummm,... tu crois qu'un professionnel de la photo qui dépense quelques 5 000 euros dans son matériel, ça va le déranger de prendre un adaptateur à 25€ ? 😏

Je veux dire oui c'est extrême en terme de prix, mais faut arrêter de reprocher à Apple tout et n'importe quoi. Leur reprocher l'avènement de l'USB-C c'est comme ceux qui leur reprocher la suppression de la disquette, a un moment donné il faut avancer. Et ils passent par les professionnels pour démocratiser je trouve ça juste, ils auraient mis ça sur les Air des étudiants là oui c'est pas bien réfléchi.

De plus tu dis que les professionnels ont besoin de port USB, mais justement, avec les traitement 4K, l'USB-C combiné au Thunderbolt 3 est une très bonne chose pour eux.

Faut savoir ce qu'on veut. :) et dis toi aussi qu'un professionnel n'aura pas la TVA, donc tu enlève 20% du MacBook :)

5. vainckezar - iPhone

02/11/2016 à 11h24 :

De plus les premier MacBook Touch Bar n'ont même pas encore été reçu et vous commencez déjà sur de nouvelles rumeur du prochain.
Il y a un produit. Il a un prix. Si vous le trouvez élever aller voir la concurrence. Apple a sa stratégie. Elle peut très bien ne pas payer. L'avenir nous le dira. Mais arrêtez de vous plaindre ne serait-ce que pour le sport USB-C purée c'est l'avenir on peut pas les clasher pour ca quand même 😔..

4. vainckezar - iPhone

02/11/2016 à 11h16 :

Mdrrrr vous êtes géniaux 🤗
Les gars ce sont encore une fois les MacBook Pro, si vous les trouvez trop chers, il y a les MacBook et les MacBook Air .. oui ils sont cher mais ils vendent toujours leurs anciens modèles.
Et arrêtez de vous plaindre svp... 😔

3. karaf - iPhone

02/11/2016 à 10h52 :

Grave boycott jusqu'à la baisse !

2. Jojo1116 - iPhone premium

02/11/2016 à 10h50 :

Faut boycotté ces Macbook ! Franchement je suis vraiment déçu d'Apple, on retire tout et on le vends plus cher.... là c'est trop

1. bing - iPhone

02/11/2016 à 10h50 :

Ou acheter au meilleurs prix le macbook 2015 svp

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus