Un écran tactile sur Mac ? "Absurde" selon Apple

icon macbook 2016Avec la Touch Bar, Apple a fait un petit effort vers les ordinateurs tactiles, sans pour autant suivre la voie de Microsoft notamment.

A priori, Apple ne devrait pas proposer d'ordinateurs tactiles de si tôt. C'est du moins ce qu'a annoncé Phil Schiller, le patron du marketing chez Apple à BackChannel, sur un ton très péremptoire.

"A l'origine, notre instinct nous suggérait déjà que ça ne marcherait pas, mais après tout nous pourrions nous tromper. Donc nos équipes ont travaillé dessus plusieurs fois ces dernières années. Nous en sommes finalement ressortis avec la conclusion que ce n'est pas la bonne chose à faire. Notre instinct était correct".

macbook clavier intelligent


Nous pensons à toute la plateforme. Si nous installions un écran multi-touch sur un ordinateur, ce ne serait pas suffisant : le bureau ne fonctionnerait pas correctement"
Et le multi-touch sur un ordinateur de bureau ce serait un désastre. "Vous imaginez un iMac 27" où vous devrez lever les bras en l'air pour essayer de toucher et déplacer des choses ? Ça devient absurde ! On ne peut pas optimiser pour le toucher et la souris."

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. JulienK - iPhone

15/11/2016 à 21h14 :

C'est sur que les graphistes 2D/3D eux veulent des écrans tactiles suffit juste de regarder le surface studio pro ! C'est complètement bête de penser l'inverse ... Mais bon Apple aime nous vendre des tas d'accessoires ( un Mac plus une cintiq 27 QHD ) Ca reviens beaucoup plus chère que cette ordi magnifique qui plus est !
Apple était une marque pour les créatifs et Ca c'est clairement fini malheureusement ... A méditer

10. GPMP - iPhone premium

15/11/2016 à 09h12 :

Je trouve l'argument d'Apple un peu facile : qui parle de tactile sur du 27 pouces... L'intérêt c'est du tactile et un OS de Mac sur une surface tactile comme l'IPad Pro. Une Surface Apple...

9. Victoireviclaux - iPhone premium

15/11/2016 à 06h27 :

C'est surement pour laisser l'iPad, et son iPad Pro en vie... ;)
Après j'ai tout testé : Surface, MacBook, Android, ... Je suis perdu :)

8. Titan - iPhone

14/11/2016 à 23h37 :

Enfaite ils sont teubé

Oui c'est sur c'est fatiguant de lever les bras pour utiliser l'ordi
Mais si on met l'ordi à plat ? (Non ca ne ferait pas un iPad ; Mac > iPad )

7. Yatangaki

14/11/2016 à 23h09 :

@Dod :

T'as jamais testé une Surface toi. :)

6. Fredozor - iPhone

14/11/2016 à 22h53 :

Je suis pro-mac et pourtant je trouve la Surface Pro 4 excellente !
Au boulot, avoir un clavier, une souris et un ordi quand on en a besoin, qui se transforme rapidement en tablette avec un stylet, c'est formidable !
Et chez moi je n'ai que des mac.

5. Dod

14/11/2016 à 21h15 :

Ben pour le coup, ils ont raison. Un écran tactile sur un pc de bureau ou un portable n'est pas pratique pour deux sous.

4. iPhone4Romain - iPhone

14/11/2016 à 21h09 :

Moi j'émule Mac OS 7 sur mon iPhone 4

3. steven - iPhone

14/11/2016 à 20h49 :

Je ne vois pas l'intérêt d'un iPad pro...

2. stephcreas - iPhone

14/11/2016 à 20h13 :

@karatag - iPhone
D'ailleurs je trouve cette appellation "pro" très racoleuse. Comment un pro peut se passer d'un gestionnaire de fichiers ? Bcp vont dire que je radote mais iOS sans jailbreak n'est qu'un gadget (de qualité, soit, mais un gadget) pour grand public… Les pros ont besoin de connectivité filaire, de souplesse et de compatibilité avec l'extérieur…

1. karatag - iPhone

14/11/2016 à 19h40 :

Qu'ils fassent déjà un vrai iPad Pro tournant sous MacOS (et non pas ce p*tain d'iOS qui n'est pas fait pour) avant toute chose

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus