Cook justifie sa rencontre avec Trump

Actu AppleMalgré des débuts difficiles entre Apple et Donald Trump, Tim Cook a accepté l'invitation du successeur de Barack Obama il y a une dizaine de jours.

Dans une lettre adressée à ses équipes, et récupérées par Techcrunch, le patron d'Apple a tout de même pris le temps d'expliquer ce choix, en rappelant l'importance pour Apple d'avoir son mot à dire auprès des dirigeants de ce monde :

 

Cook : "Nous défendons ce en quoi nous croyons"

"La semaine dernière, vous avez rejoint d'autres leaders de sociétés technologiques pour rencontrer le président élu Donald Trump. Quelle est l'importance pour Apple de s'engager auprès des gouvernements ?

C'est très important. Les gouvernements peuvent influer sur la façon dont nous agissons. Ils peuvent l'affecter de manière positive ou de manière négative. Ce que nous faisons, c'est nous concentrer sur les politiques. Certains de nos principaux domaines d'intérêt relèvent de la protection de la vie privée, de la sécurité et de l'éducation. Nous défendons les droits des personnes et nous entendons élargir la définition de ces droits. Nous travaillons pour l'environnement et nous combattons réellement les changements climatiques, ce que nous faisons en dirigeant notre entreprise vers le 100% d’énergie renouvelable.

Et, bien sûr, créer des emplois est un élément clé de ce que nous faisons, en donnant des opportunités aux gens, et non seulement à ceux qui travaillent directement pour Apple, mais également à un grand nombre de personnes qui sont dans notre écosystème. Nous sommes vraiment fiers d’avoir indirectement créé 2 millions d'emplois, uniquement dans notre pays. Un grand pourcentage de ces emplois sont des développeurs d'applications. Cela donne à chacun la possibilité de vendre son travail dans le monde entier, ce qui est en soi une perspective incroyable.

Nous avons d'autres choses qui sont plus axées sur les affaires - comme la réforme fiscale - et une chose que nous avons longtemps préconisée : un système simple. Et nous aimerions une réforme de la propriété intellectuelle afin d'empêcher certains d’entamer des poursuites pour des droits qu'ils n'utilisent même pas.

Il y a un grand nombre de ces problèmes, et la façon dont vous les appréhendez vous engage. Personnellement, je ne pense pas que rester sur le côté permette de réussir. La seule manière d'avoir une influence sur ces questions est de se battre. Donc, nous nous engageons, que ce soit dans ce pays, ou l'Union européenne, en Chine ou en Amérique du Sud. Et nous nous engageons quand nous sommes d'accord ou quand nous sommes en désaccord. Je pense qu'il est très important de le faire parce que vous ne pouvez pas changer les choses par une simple parole. Vous changez les choses en montrant à chacun pourquoi votre chemin est le meilleur. À bien des égards, c'est un débat d'idées.

Nous défendons ce en quoi nous croyons. Nous pensons que c'est un élément clé de ce qu'est Apple. Et nous continuerons de le faire."


trump cook

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus