Comment corriger le problème d'autonomie des AirPods ?

airpods apple iphone ipadLes ventes d'AirPods ont beau avoir été excellents dixit Tim Cook, leur autonomie jouait des tours à certains utilisateurs. Si le souci n'avait pas trouvé de réponse concrète du côté d'Apple, on peut lire une solution en parcourant les forums de certains confrères américains.

En effet, certains clients ayant opté pour les AirPods n'ont pas attendu un retour d'Apple concernant la perte de parfois 80% par nuit d'inactivité. Pour résoudre (partiellement) le problème, ils ont du faire quelques tests.

souci d'autonomie des Airpods : Réinitialisez-les !

En effet, la solution la plus simple semble la meilleure (comme souvent dans la vie) : réinitialiser ses AirPods. Comment faire ? Il suffit de maintenir le bouton de configuration au dos du boitier de recharge pendant 15 secondes jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en orange puis en blanc. A partir de là, il suffit d'appairer à nouveau ses écouteurs à ses appareils (cf notre guide pour utiliser les AirPods).

Si malgré cela vos AirPods se vident tout seul, vous n'aurez pas d'autre choix que d'aller en magasin. Ou alors, patientez qu'Apple livre un correctif logiciel.

airpods test boitier iphonesoft qualite son pas cher

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. max44 - iPhone premium

03/01/2017 à 19h19 :

Moi j'ai marcher dessus et c'est nickel 😂😂

3. santa51 - iPhone premium

03/01/2017 à 16h45 :

@Alexis S. - iPhone premium

C'est souvent comme sa

2. Pauldu90 - iPhone premium

03/01/2017 à 11h52 :

Livrer un correctif logiciel ? Comment celui si se ferait il ?

1. Alexis S. - iPhone premium

03/01/2017 à 10h18 :

Eh oui, la bonne vieille solution...
On a un service informatique au boulot. Il règle 80 % des problèmes en disant "éteignez, rallumez" 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus