TouchID reconnait mal vos doigts ? Voici comment corriger le problème

touch id icon2013 marquait l'arrivée du Touch ID, le bouton de reconnaissance d'empreintes digitales qui équipe les iPhone depuis l'iPhone 5s.

Si son utilisation garanti sécurité et gain de temps, il y a un grand nombre d'utilisateurs qui rencontrent des soucis, sur le moyen/long terme.

Certains parlent d'authentifications hésitantes, de perte de mémoire des empreintes enregistrées ou encore d'un capteur trop petit pour les doigts.

Mieux vaut donc mettre toutes les chances de son côté pour éviter les problèmes et les comportements erratiques.

Voici un tutoriel sur TouchID avec quelques conseils et astuces pour que votre iPhone 5s, 6 ou 6S (idem pour iPad Air 2 et iPad Pro) reconnaisse vite et bien son maître. Je vous rappelle d'ailleurs notre tutoriel pour paramétrer Touch ID sur votre iPhone ou iPad.


touch id composants

Astuces pour un TouchID performant 

1er conseil Touch ID :

Ne pas laisser de trace sur le bouton en saphir, ni la moindre poussière. Touch ID est très sensible et le moindre obstacle à la lecture de vos empreintes doit être éliminé. On peut passer un chiffon humide avec un peu de savon de marseille, rincer avec une autre partie du chiffon humide puis sécher le tout avec un tissu sec et doux.

 

2ème conseil Touch ID :

Avoir les doigts propres et secs. Un mécano aura certainement du mal à se faire reconnaître. Si vous transpirez, cela sera également difficile.

 

3ème conseil Touch ID :

Si votre iPhone ne vous reconnaît plus ou difficilement, malgré les étapes 1 et 2, supprimez et enregistrez à nouveau vos empreintes. 

 

4ème conseil Touch ID :

Sachez que le placement de vos doigts est déterminant. Comme le TouchID est petit et qu'il faut impérativement que le doigt touche à la fois l’anneau et le verre, soyez vigilant en posant votre doigt. Il faut savoir que le verre saphir transparent permet de lire votre empreinte et l'anneau métallique déclenche lui, la lecture.

 

5ème conseil Touch ID :

Si vous avez tout essayé, faites une restauration de votre iPhone puis re-tentez les différentes étapes. Si le Touch ID est toujours très capricieux, il vous reste le SAV d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Dragon

23/10/2016 à 14h03 :

Une solution efficace : enregistrer 5 fois le MEME doigt :
Le pouce droit en l'occurrence pour un droitier.

Selon que vous placez votre doigt comme ceci ou comme cela, que vous ayez les mains sèches pu moites, ça marchera 9 fois sur 10 et MEME plus si nous suivez cette procédure :
Vous programmez un doigt,
Vous utilisez votre iPhone normalement
Au prochain échec vous programmez le MEME doigt
Et ainsi de suite jusqu'au cinquième doigt.

Vous obtiendrez 5 combinaisons de positionnement et douplesse de votre enfreinte.

9. lecanar - iPhone premium

29/04/2016 à 21h16 :

J'ai remarqué que l'hiver quand j'ai les mains froides ça fonctionne assez mal.

L'article est très bien pour ceux qui n'ont pas une excellente connaissance de l'iPhone. Je vois pas où est le problème.

8. Tonio026 - iPhone premium

29/04/2016 à 05h58 :

Bon ce uto me paraît inutile tellement les points semblé évident, mais bon, pour nous connaisseurs, l'iPhone n'est plus un secret pour nous. C'est pour cela que de temps en temps je trouve vos articles un peu gnangnan.. Pensez aussi à vos lecteurs connaisseurs de l'iPhone...
Perso, le Touch ID combien avec le tweak Instant Touch ID sur Cydia. C'est de la balle!! Combiné au Touch ID du 6s+, le bouton à peine effleuré, que le téléphone se déverrouille. Le tweak permet une utilisation du bouton meme avec l'écran verrouillé. Ça fonctionne parfaitement. Foncez sur ce tweak gratuit il me semble.

7. seb - iPhone

28/04/2016 à 21h58 :

Méthode simple et efficace pour déverrouiller à chaque fois son iPhone avec le Touch ID ;-)
SUFFIT JUSTE D ENREGISTRER DEUX FOIS LE MÊME DOIGTS
Ca fonctionne extrêmement bien je tourne comme ça depuis le Touch ID résultat à peine je le touche il se déverrouille instantanément

6. Arcadian - iPhone

28/04/2016 à 19h18 :

Comme si tout n'était pas logique ...

Le mieux est de faire une restauration et d'appeler Apple

5. tony - iPhone

28/04/2016 à 18h20 :

J'ai eu ce soucis là il est parti en Sav et il est jamais revenu

4. curtis50centjr - iPhone premium

28/04/2016 à 16h00 :

Faut vraiment être un SEGPA pour pas savoir utiliser le Touch ID

3. thealpha - iPhone

28/04/2016 à 15h52 :

@Ceddyc - iPhone premium
Ha ouais pas bête comme technique !! Merci !

2. Ceddyc - iPhone premium

28/04/2016 à 14h29 :

Le mieux c'est de faire 2 empreintes avec le même doigt.😉
Pour ma part j'ai fait 2 empreintes du pouce et le reste index,l'autre pouce et le petit doigt.Comme sa pas de souci et sa va nickel.

1. iPhone - iPhone

28/04/2016 à 14h12 :

Merci moi qui avait des problèmes c'est réglé

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus