Tuto : comment améliorer la sécurité de vos données avec Touch ID
- Letsuky
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, nous allons voir comment améliorer la sécurité de vos données avec Touch ID.
Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)
Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers le forum.
Sécuriser son smartphone est de plus en plus important. En effet, nous y conservons de plus en plus nos informations personnelles. Apple cherche à aller de plus en plus dans ce sens, encore plus depuis la sortie de l'iPhone 5S et de son fameux Touch ID. Pour l'utiliser au quotidien, je peux dire que c'est quelque chose de vraiment très pratique, mais pas forcément parfait. Nous allons donc vous donner quelques conseils, pour améliorer la sécurité de votre smartphone, même si attention, elle sera encore loin d'être parfaite.
Attention, ce tutoriel pourra être utilisé par tous, mais son but premier est d'améliorer la sécurité sans perdre en confort, et ceci est possible grâce à Touch ID.
Pour activer Touch ID, on vous demande de définir un mot de passe à quatre chiffres comme on le connaissait déjà. Cependant, avec le lecteur d'empreinte, il vous sera alors très rare de l'utiliser (après trop de tentatives manquées ou alors après un redémarrage de l'iPhone). C'est donc l'occasion de sécuriser un peu plus votre mot de passe, en passant par quelque chose de plus élaboré. Rendez-vous dans les réglages, puis Général et enfin Touch ID et code.
Décochez "Code simple", comme ceci :
Choisissez un nouveau mot de passe, qui sera bien plus difficile à retenir, mais attention, n'oubliez pas que vous devrez le retenir. Evitez également d'utiliser le même mot de passe que pour votre compte Apple.
Pour aller plus loin dans la protection de vos données, activez également "Effacer les données". Cette option effacera tout ce qui se trouve sur votre iPhone si on essaie 10 fois de déverrouiller le téléphone sans jamais y parvenir.
Passons maintenant au mode avion. Oui, cette fonctionnalité est parfois très pratique, d'autant que maintenant, on peut demander à Siri d'activer ou de désactiver une option.
Alors maintenant, nous allons faire travailler un peu votre imagination : vous vous faites voler votre iPhone, vous vous empressez donc d'utiliser Localiser mon iPhone pour le localiser, et par chance il n'a pas eu la bonne idée d'éteindre votre téléphone (car ça, on ne pourra pas l'empêcher). Mais petit hic, ils ont simplement activé le mode avion... Toute connexion avec votre précieux est donc impossible.
Pour rendre la tâche de ces chers braqueurs un peu plus compliquée, nous allons faire deux choses : désactiver Siri si vous n'êtes pas identifié comme le bon utilisateur et désactiver le centre
de contrôle depuis l'écran de verrouillage.
Pour Siri, c'est très simple, retrouvez au même endroit que tout à l'heure (Réglages --> Général --> Touch ID et code) et vous désactivez l'option Siri dans "Autoriser l'accès en mode verrouillé".
Mais pas de panique, si comme moi vous avez l'habitude d'utiliser Siri à chaque instant, ça ne changera pas. En effet, étant donné que vous devez appuyer votre doigt sur le bouton Home pour lancer Siri, ce dernier vous reconnaîtra automatiquement et se lancera même depuis l'écran verrouillé.
Passons maintenant au centre de contrôle, bien pratique lui aussi, notamment pour activer le mode avion !
Pour le désactiver, allez dans les réglages. Puis dans "Centre de contrôle" et désactivez simplement l'accès sur écran verrouillé. Le tour est joué.
Pour terminer avec ces petites astuces, nous allons réduire le plus possible le temps que met votre iPhone pour se verrouiller. En effet, si quelqu'un venait à vous voler votre iPhone en pleine rue, il y a de grandes chances que vous étiez en train de l'utiliser et par conséquent toutes les sécurités mises en place précédemment ne servent plus à rien !
Allez dans Réglages, Général et verrouillage autom. Sélectionnez alors 1 minute.
Cela peut paraître anodin, mais plus le temps est cours, plus vous aurez de chance que votre braqueur le laisse se mettre en veille, et donc de le verrouiller.
Voilà, c'est tout pour ces quelques astuces. Elles vous permettront, grâce à Touch ID notamment, d'améliorer la sécurité de vos données, sans perdre en confort d'utilisation.