La Nintendo Switch à 329,99€ en France
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 24 coms
- 🔈 Écouter
Cette nuit, Nintendo a annoncé officiellement sa nouvelle console, la Nintendo Switch. Vendue à 329,99€ en France, la console portable de salon (oui c'est bien cela), est déjà en pré-commande en pack sur Amazon (console, 2 Joy-Con (droite et gauche, donc une seule manette), 2 dragonnes, un grip, le dock, un câble HDMI et l’alimentation). La livraison est prévue à partir du 3 mars 2017.
La particularité de la Nintendo Switch, c'est donc qu'elle peut être utilisée en déplacement comme chez soi, sur sa TV. Le "coeur" de la Switch ressemble à une PS Vita, tandis que le dock et les manettes vous attendront bien sagement dans votre salon.
Les jeux de la Switch
Idéal pour les gamers qui veulent jouer en toute occasion, d'autant que Nintendo a prévu au lancement un certain The Legend of Zelda – Breath of the Wild et plus tard dans l'année, un Super Mario Odissey qui marche sur les traces de Super Mario 64. Mario Kart 8 Deluxe arrivera quant à lui dès le mois d'avril !
Parmi les autres titres annoncés, on a noté Splatoon 2, Skyrim, Xenoblade 2, Dragon Quest X, XI, Heroes I et II, Rayman, FIFA, Street Fighter, Bomberman, Minecraft, Mario Kart ou encore NBA 2K.
Les nouveautés de la Switch
Si vous voulez jouer en multi, le online sera payant dorénavant mais vous pourrez jouer en local jusqu'à 8 consoles ! En effet, on pourra connecter 8 Switch ensembles, une bonne idée si la console se vend bien :)
L'autre nouveauté vient des fonctionnalités des manettes détachables de la Switch, baptisées « Joy-Con ». Celles-ci intégreront des détecteurs de mouvement, comme la Wii, mais aussi une caméra optique et des capteurs de vibration HD. A voir ce que cela signifie manette en main mais en gros, soit vous les mettez sur le "coeur" et vous partez en balade, soit vous les mettez sur le support manette et vous jouez dans votre salon.
Est-ce que Nintendo va relancer son business et faire de l'ombre à Apple qui permet à peu près la même chose avec un iPhone et une Apple TV. Qu'en pensez-vous ?