Iovine sur Apple Music : "Nous combattons la gratuité"
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Les affaires marchent plutôt bien pour Apple Music, depuis le lancement du streaming musical d'Apple fin juin 2015.
Pour The Hollywood Reporter, le patron d'Apple Music Jimmy Iovine a évoqué l'avenir du service pommé. Selon lui, Apple Music est sur la bonne voie dans son combat contre la gratuité et pour offrir un service complet :
"Nous combattons la gratuité. Avec un service simple, où il y aurait "voici toutes les chansons, voici toute la musique, donnez-moi $10 et nous sommes cool", ça serait impossible de s'étendre.
Chez Apple Music, ce que nous essayons de créer est une expérience culturelle entière, une expérience de la pop-culture, qui comprend notamment du son et de la vidéo. Nous allons faire tout ce qui peut donner un coup à la culture populaire. Nous allons essayer."
C'est un peu difficile à suivre comme discours, mais on sent bien qu'Apple ne veut pas se contenter d'être un concurrent à Spotify ou Netflix, pour offrir à la place un service très large, de la musique aux jeux, en passant par les clips/moyen-métrage (Drake...), les documentaires (808) ou les émissions-tv (Carpool Karaoke).