Iovine sur Apple Music : "Nous combattons la gratuité"
 Victor Sauvage Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
 Les affaires marchent plutôt bien pour Apple Music, depuis le lancement du streaming musical d'Apple fin juin 2015.
Les affaires marchent plutôt bien pour Apple Music, depuis le lancement du streaming musical d'Apple fin juin 2015.
Pour The Hollywood Reporter, le patron d'Apple Music Jimmy Iovine a évoqué l'avenir du service pommé. Selon lui, Apple Music est sur la bonne voie dans son combat contre la gratuité et pour offrir un service complet :
"Nous combattons la gratuité. Avec un service simple, où il y aurait "voici toutes les chansons, voici toute la musique, donnez-moi $10 et nous sommes cool", ça serait impossible de s'étendre.
Chez Apple Music, ce que nous essayons de créer est une expérience culturelle entière, une expérience de la pop-culture, qui comprend notamment du son et de la vidéo. Nous allons faire tout ce qui peut donner un coup à la culture populaire. Nous allons essayer."

C'est un peu difficile à suivre comme discours, mais on sent bien qu'Apple ne veut pas se contenter d'être un concurrent à Spotify ou Netflix, pour offrir à la place un service très large, de la musique aux jeux, en passant par les clips/moyen-métrage (Drake...), les documentaires (808) ou les émissions-tv (Carpool Karaoke).

 La France veut une taxe sur le mode hors-ligne de Netflix, Disney, Spotify, Apple Music, ...
La France veut une taxe sur le mode hors-ligne de Netflix, Disney, Spotify, Apple Music, ... Apple Music et Beats : le patron explique la stratégie audio d'Apple
Apple Music et Beats : le patron explique la stratégie audio d'Apple Les radios d'Apple Music débarquent sur TuneIn
Les radios d'Apple Music débarquent sur TuneIn
















