Jimmy Iovine : le streaming musical n'avance plus

Actu Apple MusicC'est au sein des colonnes du New York Times que le célèbre Jimmy Iovine, cofondateur de Beats et producteur de nombreux artistes, s'est entretenu pour parler du streaming musical, d'Apple et de Steve Jobs.

Concernant le premier point, il estime tout bonnement que l'industrie est au point mort, que les plateformes les plus connues sont des équivalences face à des difficultés similaires. 

Trop gourmands avec les clients et avec les artistes, les différents services connaissent des relations tendues sans pour autant apporter de solutions.

jimmy iovine streaming

Jimmy Iovine attaque le marché du streaming

L'homme évoque aussi ses rencontres avec Steve Jobs, s'inspirant de la philosophie de ce dernier pour l'appliquer au sein de sa maison de disques :

J'ai rencontré Steve Jobs et Eddy Cue d'Apple. Et je me suis dit : nous devons intégrer cette manière de penser au sein d'Interscope.

Steve Jobs avait l'habitude de s'asseoir avec moi dans ce restaurant grec et de dessiner ce que je devais faire au niveau du matériel. Il disait : « Là, c'est la commercialisation, et là, la production ».

C'est à ce moment qu'il se permet une comparaison avec le marché du streaming, soulignant que les producteurs et les ingénieurs se font face, chacun mettant en avant l'importance de leur travail sans pour autant travailler sur une passerelle qui aiderait à l'innovation, comme c'est le cas du côté du streaming vidéo et de Netflix et Disney+.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus