Accessibilité de ses produits : Apple récompensé

Actu AppleA l'occasion de la 57ème édition des "Louis Braille Awards", Apple a reçu le prix Louis Braille pour ses efforts visant à créer des fonctions d'accessibilité dans ses produits comme l'iPhone, l'iPad, Apple Watch et Mac.

Créé en 1957, cette entité récompense les personnes et les organisations qui ont contribué de manière importante au nom des personnes non-voyantes ou malvoyantes. Ce prix peut également être remis à des femmes et des hommes, qui ont surmonté de grandes difficultés pour accomplir des réalisations jugées exceptionnelles.

​​A Philadelphie, Jordyn Castor, ingénieur non-voyant chez Apple, a accepté le prix au nom de la société. De son côté, Tim Cook a exprimé sa gratitude pour le prix et a félicité l'équipe d'accessibilité de l'entreprise pour leur travail sur twitter.

louis braille r compense

Rendre accessibles à tous ses produits

En 2015, Cupertino avait également été distinguée par la Fondation Helen Keller pour les Aveugles pour la création et la mise en œuvre de VoiceOver à travers ses plates-formes informatiques.

Au-delà des récompenses, Apple encourage constamment une meilleure accessibilité pour les utilisateurs handicapés. L'année dernière, par exemple, le défenseur de l'accessibilité Haben Girma a été invité à s'adresser aux développeurs lors d'une session spéciale de la Worldwide Developers Conference consacrée à la conception et à l'utilité des produits. Poursuivant ses efforts dans ce domaine, Apple a lancé un mini-site spécial qui met en évidence les nombreuses fonctionnalités d'accessibilité intégrées à ses différents produits.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus