T1 2017 : un nouveau record avec 78,4 milliards $ de CA !
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Apple a vendu 78,3 millions d'iPhones, 13 millions d'iPads et 5,3 millions de Mac au cours du dernier trimestre de l'année 2016 et renoue ainsi avec les records et la croissance !
Ces ventes record permettent à la société californienne d'annoncer pas moins de 78,4 milliards de dollars de revenus pour le premier trimestre de l'année fiscale 2017 soit une hausse de 3% par rapport à l'année dernière.
Ces bons résultats ont été portés par des ventes record d'iPhone 7, d'iPhone 7 Plus, d'Apple Watch séries 1 et 2, d'AirPods et des nouveaux MacBook Pro mais aussi par les ventes record de services qui ne cessent de progresser.
Fin de la récession ?
Le trimestre précédent les recettes d'Apple s'élevaient à seulement 46,9 milliards de dollars avec 9 milliards de dollars de bénéfice, 45,51 millions d'iPhone, 9,28 millions de iPad et 4,89 millions de Mac écoulés. Cela représentait le prolongement de la première baisse du CA de Cupertino intervenue après des années de records successifs.
Un nouveau trimestre record
Les trimestres de fin d'année, avec la saison des fêtes, sont traditionnellement ceux des records. Ainsi le dernier record d'Apple avait été établi il y a un an, avec un trimestre qui avait généré 18,4 milliards de dollars de bénéfice avec un chiffre d'affaires de 75,9 milliards de dollars, 48 millions d'iPhones, 9,8 millions d'iPad et 5,3 millions de Mac vendus.
Pas de surprise
Ces chiffres en hausse étaient attendus par les analystes de Wall Street qui avaient prévu un retour à la croissance après trois trimestres consécutifs de baisse des ventes. On relèvera tout de même que les services génèrent une part de plus en plus importante des revenus d'Apple et que le bénéfice net est tout de même en baisse à 17,9 milliards de dollars (soit une baisse de 3%).
Source