Le meilleur opérateur 2017 est Orange selon l'UFC-Que Choisir

orange-et-moi-l-aoespace-clien ipa ipad iphoneL'association UFC-Que Choisir est parmi les plus connues dans le domaine de la protection des consommateurs.

Cette semaine, le magazine de l'association a mené une enquête pour savoir qui est le meilleur opérateur en France en 2017 et Orange en sort vainqueur alors que SFR est bon dernier.

Orange meilleur opérateur selon l'UFC-Que Choisir


Cette enquête a été effectuée notamment grâce aux retours de clients à travers un sondage et les questions pouvaient porter sur les termes du contrat, la qualité de la commercialisation (nombre de boutiques, horaires d'ouverture, prix, assistance téléphonique) ou encore le degré de satisfaction du service.

Dans le détail, Orange sort en tête avec une note de 14,1/20 (qui inclut Sosh), devant Free (12,3), Bouygues Télécom arrive en troisième position ave une note de 11,1 et enfin SFR avec une piètre note de 6,2.

Concernant SFR, cette note s'expliquerait par le fait que seulement 58 % des clients se disent satisfaits des services de l’opérateur et le nombre des litiges a augmenté de 153 % par rapport à 2015.
 

orange france telecom

16 réactions

wormhole - iPhone

J'ai quitté Orange il y a 5 ans pour Free en raison du prix, et je viens d'y retourner pour le réseau.
La 3G de Free est juste une horreur (j'habite à la campagne) !

23/02/2017 à 19h45

O2_0ne - iPhone premium

Comme d'habitude cela dépend de lieu dans lequel on réside
Pour ma part Orange je ne capte pas alors que Bouygues aucun problème
Free a une offre très intéressante mais les personnes dans mon entourage trouve que le réseau commence à se dégrader
Pour moi ce n'est pas en ville qu'il faut tester le réseau sinon ils sont tous bons

23/02/2017 à 09h09

fox - iPhone

Service client orange laissez moi rire 😂
Moi j'appelle ça un grand n'importe quoi rempli qu'incapable incompétent et je sais de quoi je parle
Je l'ai pratiqué assez longtemps et malheureusement encore pour internet car pas le choix hélas les concurrents sont trop bêtes pour équiper la commune en triple play.

23/02/2017 à 00h37

Hakuna Matataa - iPhone premium

@anonymous - iPhone
C'est en effet un aspect de mon commentaire. Personnellement je n'ai jamais eu de sérieux problèmes à résoudre donc globalement je peux dire qu'ils ont rempli leur fonction. Mais que fais-tu de leur politique tarifaire et de leur MultiSIM ? C'est dans mon cas bien plus important qu'une assistance exceptionnelle (dont Orange ne dispose pas non plus, soyons honnêtes).

23/02/2017 à 00h17

Matzy - iPhone premium

La qualité se paie. Orange est meilleur que les autres mais sont plus cher que les autres.

22/02/2017 à 20h03

moi - iPhone

Toujours le même débat pathétique et stérile à ce que je vois.

22/02/2017 à 19h26

danlalune - iPhone

Verbe inclure : qui incluT

22/02/2017 à 18h02

anonymous - iPhone

@Hakuna Matataa - iPhone premium
Une réponse en 3 min OK mais t'as une solution au fond ? Jamais ! Ils se rejettent constamment la faute, tu tombes jamais sur quelqu'un de français etc...
J'ai pourtant été 7ans chez eux avec un forfait à 50€ donc je sais de quoi je parle. Ces dernières années, ils se vautrent comme des 💩.
Ils n'arrivent plus à s'occuper de leurs clients si ce n'est pour leur envoyer des sur paiements, des factures sorties de pluton et des remboursements qui mettent 10 mois à arriver (j'ai attendu un remboursement de telephone 10 mois -> 479€ OKLM !)

22/02/2017 à 15h34

Gianni - iPhone

Chez orange depuis plus de 10ans et aucun problème majeur, si ce n'est une 3G capricieuse prêt des voies ferrés en été lol

22/02/2017 à 15h12

LaBonnePoire - iPhone

Passé de Bouygues (réseau 4g bon en extérieur et mauvais en intérieur) à orange SOSH qui est simplement top partout alors je peut qu'être d'accord 👍

22/02/2017 à 14h39

antho - iPhone

Bouygues aucun soucis internet et mobile. Très bon début de 4G

22/02/2017 à 14h32

montana - iPhone

Orange 🍊 the best sfr= laisse toi faire = escroc Bouygues = mito = pourri réseaux de 2001 = vive le 3310 = nokia👽

22/02/2017 à 14h11

Hakuna Matataa - iPhone premium

En attendant SFR est le seul opérateur à proposer du Multi SIM avec 3 cartes additionnelles dédiées exclusivement à l'Internet mobile pour tablettes, routeurs etc et reliées sur le forfait mobile, sans surcoût, et le seul opérateur à répondre dans les 3min quand on appelle l'assistance. Donc la mauvaise "satisfaction des clients" me semble non méritée surtout qu'avec RED ils font constamment des offres aux tarifs très agressifs, bien plus audacieux que la concurrence !

22/02/2017 à 14h08

Dieg - iPhone

Même avis .!!!
On paye certainement un peu plus par rapport à la concurrence mais nous sommes rarement contrarié que cela soit par la fibre ou via la 4 G.
À contrario L'ADSL pour les autres personnes qui malheureusement n'ont pas accès à la fibre, la qualité est pas terrible du tout.
Bonne journée.

22/02/2017 à 14h00

ropy59 - iPhone

Je suis chez sfr depuis un an et j'en suis satisfait. Jai beneficié d'une offre tout illimité 20go a 4€ pendant deux ans et je n'ai aucuns soucis de reseau ou de debit donc si ils prolongent encore leur offre j'y resterai.

22/02/2017 à 13h59

greg - iPhone premium

Je suis entièrement d'accord !

22/02/2017 à 13h38

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles