Instagram fait fermer un service pour acheter des faux followers
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Sur Instagram (App, iPhone, v10.17, 4.5/5, VF, 95 Mo, iOS 8.0) comme sur d'autres réseaux sociaux, il est assez facile de payer pour faire grimper artificiellement son nombre de followers.
La filiale de Facebook a visiblement décidé de lutter contre ce fléau redouté par les investisseurs notamment et le réseau vient de faire fermer
Instagram fait fermer Instagress
En 2015, une étude rapportait que 30 % des comptes sur Instagram étaient inactifs et que près de 8 % étaient carrément des "spams automatiques ou des comptes frauduleux". Jusqu'à récemment, Instagress permettait de voir son nombre de followers augmenter grâce à des faux comptes, en échange d'un abonnement à 10 dollars par mois.
Si Instagress a confirmé cette fermeture "à la demande d'Instagram", le réseau social a refusé de s'exprimer sur le sujet pour l'instant et des dizaines de sites similaires à Instagress n'ont pas encore fermé.
Sad news to all of you who fell in love with Instagress: by request of Instagram we've closed our web-service that helped you so much. pic.twitter.com/sIRYfFVywX
— Instagress (@instagress) 20 avril 2017
Télécharger gratuitement Instagram