Combien d'apps installent et utilisent les Français ?

Actu AppleQuelles sont les habitudes d'utilisation des Français avec les applications ? Combien en téléchargent-t-ils en moyenne ? Et combien en utilisent-ils au total ?

Appannie, pionnier dans l'analyse d'application a réussi à établir un bilan sur les habitudes des utilisateurs dans le monde grâce aux données récoltées. Voici les plus grands points en France :

appannie1

Le nombre d'apps utilisées


En moyenne dans le monde, ce sont 30 applications qui sont utilisées par mois et par personne. La France est un peu au-dessus de celle-ci, avec 35 applications utilisées en moyenne. On notera que les Français téléchargent 97 applications en moyenne par mois. 

Les applications sont devenus une véritable habitude auprès des consommateurs, celles-ci prenant une place de plus en plus grande de nos journées. Que ce soit pour la santé, l'organisation ou la découverte, les utilisateurs considèrent les applications comme une aide à la vie journalière.

C'est pour ces raisons que l'on recense en moyenne dans le monde l'utilisation de 10 applications par jour, rien que ça ! 

En ce qui concerne le podium des catégories, la première marche revient à la catégorie Utilitaires suivie des Réseaux Sociaux puis de la Productivité.
 

Combien de temps passe-t-on dans les apps ?

Une statistique très complexe à établir étant donné les grandes différences entre les différents pays, mais on retiendra que la France arrive en... dernière position ! En effet, les Français passent en général 90 minutes par jour au sein des apps.

À contrario, les Américains passent plus de 2h15 par jour... Ce qui représente une utilisation d'un mois entier au cours d'une année ! 

En ce qui concerne les jeux-vidéos, ce sont les Japonais et les Sud-Coréens qui sont les plus accord avec plus d'une heure de jeu par jour. Les Français, eux, sont à 30 minutes par jour. 

Une étude très intéressante qui nous en apprend plus sur les habitudes des utilisateurs en France et dans le monde entier. Pour ceux qui veulent aller plus loin, je vous invite à vous rendre sur la source pour retrouver encore plus d'informations.

source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Baby Trey - iPhone

09/05/2017 à 00h13 :

J'ai que 50 applications ...

4. tutu - iPhone

08/05/2017 à 22h11 :

@dezipper - iPhone
moi j'aime testé tous et n'importe quoi 🤔 😂

3. ropy59 - iPhone

08/05/2017 à 14h57 :

Plus de 97 apps installées par mois en moyenne en france??? Cest meme pas ce que j'ai d'installé au total et certaines sont la depuis plusieurs annees... Il y en certains qui doivent mettre une journee rien qu'a ouvrir leurs apps...

2. dezipper - iPhone

08/05/2017 à 14h48 :

Oui mais toi tu es un fou tutu ptdr 😂 😂😂😂

1. tutu - iPhone

08/05/2017 à 14h10 :

moi j'ai plus de 800 appli installé 😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus