19 % des clients d'Apple achèteraient bien un HomePod
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
La présentation de l'enceinte HomePod d'Apple n'a pas eu l'impact de celle de l'iPhone il y a dix ans. Il pourrait pourtant à nouveau s'agir d'un gros carton pour la firme californienne. Tim Cook disait récemment que tout le monde en voudra un.
Selon une étude de 2 000 personnes en juin, 19 % des clients d'Apple sont "très intéressés" à l'idée d'acheter un HomePod. Avec un tel sondage, les investisseurs d'Apple doivent se réjouir, même si cela ne concerne que les Etats-Unis
19 % des clients d'Apple achèteraient bien un HomePod
Remarquez, le chiffre n'est pas non plus ridicule auprès de la population totale, avec 13 %, mais il y a une différence évidemment entre se déclarer "très intéressé" et passer à l'acte en achetant.
D'ailleurs, l'enceinte intelligente d'Apple ne fait pas mieux que son premier concurrent pour l'instant puisque l'Amazon Echo sort en tête avec 17 % de personnes se déclarant "très intéressées" mais l'appareil d'Apple coûte presque deux fois plus cher à 349 dollars. Derrière les deux leaders, on retrouve l'Echo Dot d'Amazon et le Google Home à 12 %.