Uniloc porte encore plainte contre Apple pour trois brevets
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Uniloc est une société spécialisée dans le patent troll. Comprenez qu'elle rachète des brevets puis portent plainte contre des sociétés utilisant les mêmes technologies.
Du coup, après des plaintes en avril, mai et juin, Uniloc récidive en juillet avec une plainte concernant trois brevets déposée au Texas, un lieu choisi pour sa clémence envers les confrères d'Uniloc. Le conflit porte sur trois brevets issus du travail de Philippe Kahn et qui permettent de surveiller l'activité des utilisateurs en exploitant les capteurs d'un dispositif matériel. Le but est notamment de bien différencier les gestes des pas d'un utilisateur et ainsi compter la distance marchée, courue, etc.
Apple Watch, iPhone, iPod et iPad sont ciblés
Dur de croire qu'Apple n'aurait pas pu développé ce genre de dispositif lui-même, en tout cas la plainte vise donc tous les appareils mobiles d'Apple qui utilise l'application Santé et/ou Activité. On note l'Apple Watch, l'iPhone, l'iPod et l'iPad ainsi que les applications sus-citées.
Que veut Uniloc ? De l'argent, évidemment. La firme australienne réclame quelques millions de dollars. Affaire à suivre.