Uniloc porte encore plainte contre Apple pour trois brevets

Actu AppleUniloc est une société spécialisée dans le patent troll. Comprenez qu'elle rachète des brevets puis portent plainte contre des sociétés utilisant les mêmes technologies.

Du coup, après des plaintes en avril, mai et juin, Uniloc récidive en juillet avec une plainte concernant trois brevets déposée au Texas, un lieu choisi pour sa clémence envers les confrères d'Uniloc. Le conflit porte sur trois brevets issus du travail de Philippe Kahn et qui permettent de surveiller l’activité des utilisateurs en exploitant les capteurs d’un dispositif matériel. Le but est notamment de bien différencier les gestes des pas d'un utilisateur et ainsi compter la distance marchée, courue, etc.
 

Apple Watch, iPhone, iPod et iPad sont ciblés

Dur de croire qu'Apple n'aurait pas pu développé ce genre de dispositif lui-même, en tout cas la plainte vise donc tous les appareils mobiles d'Apple qui utilise l'application Santé et/ou Activité. On note l'Apple Watch, l'iPhone, l'iPod et l'iPad ainsi que les applications sus-citées.

Que veut Uniloc ? De l'argent, évidemment. La firme australienne réclame quelques millions de dollars. Affaire à suivre.

applewatchunderwater 970 80

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Victoireviclaux - iPhone premium

03/07/2017 à 12h05 :

😒😴😴😴😴

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus