Un Russe porte plainte contre Apple, il accuse l'entreprise de l'avoir rendu gay

actualite apple iphone ipad macTiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas publié de l'insolite sur iPhoneSoft ! L'histoire est hallucinante, pourtant elle est bien réelle et ça se passe en Russie ! On vous avoue avoir vérifié plusieurs fois l'information, parce que c'est digne d'une news du Gorafi.

 

Un Russe porte plainte contre Apple pour préjudice moral

L'histoire se passe en Russie, un utilisateur d'iPhone a décidé de télécharger une application de cryptomonnaie sur l'App Store. Le nom de cette app n'a pas été dévoilé. Celle-ci avait des achats-in-app qui proposait d'acheter des bitcoins. L'utilisateur a donc décidé d'investir des roubles russe dans l'application.
Une fois l'achat effectué, il serait tombé de haut, puisque l'application lui a livré des "GayCoins" avec un message en anglais qui disait : "Ne juge pas avant d'avoir essayé".

gay pride apple

Lors du dépôt de sa plainte, le Russe affirme avoir pris le message au sérieux, il aurait été intrigué. Quelques semaines se sont écoulés et l'utilisateur qui n'a cessé de penser à ce message, a essayé des relations homosexuelles. Au final, le Russe affirme que si il n'avait pas téléchargé cette application validée par Apple, il ne serait pas en ce moment dans une relation avec une personne du même sexe, depuis maintenant deux mois !

Il juge sa situation actuelle comme compliquée et il a expliqué au commissariat, ne pas savoir comment annoncer cela à ses parents. D'après lui, sa vie a changé et elle ne reviendra jamais normale.

Il accuse Apple

La firme californienne est souvent attaquée en justice pour des histoires hallucinantes, mais celle-ci est incroyable !
Il accuse donc Apple que son homosexualité s'est déclenché à cause de l'application de cryptomonnaie. Il estime avoir été manipulé ! Le Russe demande du cash à Apple en dommages et intérêts pour des "souffrances morales et des dommages psychologiques". 
Sa motivation à aller déposer plainte provient aussi de la stratégie adopter par son avocate qui va avancer le fait devant le juge, qu'Apple est responsable de ce qui se trouve sur l'App Store et que la firme californienne doit mieux filtrer les applications au moment de la validation par ses équipes.

Apparemment il n'était renseigné nul part sur la fiche de l'application qu'il s'agissait d'une application LGBTQ !

Des chances de remporter son procès

Cette plainte n'aurait clairement aucune chance d'aboutir favorablement envers le plaignant, si elle avait été déposée en France ou dans d'autres pays européens. Cependant, en Russie les choses sont très différentes. La situation de nombreux homosexuels est délicate et les violences verbales et physiques envers cette communauté sont nombreuses.
Le gouvernement de Vladimir Poutine a mis en place en 2013 une loi qui interdit la propagande homosexuelle auprès des mineurs.

On observera de près l'évolution de cette plainte.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. noeil - iPhone

04/10/2019 à 17h44 :

Ne juge pas avant d’avoir essayer,et lui test une relation homosexuelle.qu’est ce qui passe dans la tête des gens sérieux 😂😂😂😂

10. ritchi - iPhone

03/10/2019 à 23h35 :

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ! Bon bah je vais rire gaiement

9. Cricri95

03/10/2019 à 21h07 :

Mdr 😂
Bravo pour tes news 👍

8. missappleaddict - iPhone premium

03/10/2019 à 21h04 :

😂😂😂

7. Daisho - iPhone

03/10/2019 à 19h30 :

Il a testé le faucon maintenant va falloir qu’il teste le Bitcoin 🤣

6. Djoke - iPhone

03/10/2019 à 18h55 :

Ptdrrrr il est atteint le type

5. Franck - iPhone

03/10/2019 à 18h51 :

@adrien - iPhone
Bah les 2 maintenant 😂

4. adrien - iPhone

03/10/2019 à 18h49 :

Gaie ou gay ?

3. paulbenettt - iPhone

03/10/2019 à 18h47 :

Sauf que dans les conditions qui a accepté sur l’application, il est dit qu’il est seul responsable... Avocat bien médiocre...

2. mike12548 - iPhone premium

03/10/2019 à 18h44 :

Ça ferait 1 bon scénario de film

1. N103 - iPhone

03/10/2019 à 18h42 :

C’est de la science fiction....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus