Un Russe porte plainte contre Apple, il accuse l'entreprise de l'avoir rendu gay
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas publié de l'insolite sur iPhoneSoft ! L'histoire est hallucinante, pourtant elle est bien réelle et ça se passe en Russie ! On vous avoue avoir vérifié plusieurs fois l'information, parce que c'est digne d'une news du Gorafi.
Un Russe porte plainte contre Apple pour préjudice moral
L'histoire se passe en Russie, un utilisateur d'iPhone a décidé de télécharger une application de cryptomonnaie sur l'App Store. Le nom de cette app n'a pas été dévoilé. Celle-ci avait des achats-in-app qui proposait d'acheter des bitcoins. L'utilisateur a donc décidé d'investir des roubles russe dans l'application.
Une fois l'achat effectué, il serait tombé de haut, puisque l'application lui a livré des "GayCoins" avec un message en anglais qui disait : "Ne juge pas avant d'avoir essayé".
Lors du dépôt de sa plainte, le Russe affirme avoir pris le message au sérieux, il aurait été intrigué. Quelques semaines se sont écoulés et l'utilisateur qui n'a cessé de penser à ce message, a essayé des relations homosexuelles. Au final, le Russe affirme que si il n'avait pas téléchargé cette application validée par Apple, il ne serait pas en ce moment dans une relation avec une personne du même sexe, depuis maintenant deux mois !
Il juge sa situation actuelle comme compliquée et il a expliqué au commissariat, ne pas savoir comment annoncer cela à ses parents. D'après lui, sa vie a changé et elle ne reviendra jamais normale.
Il accuse Apple
La firme californienne est souvent attaquée en justice pour des histoires hallucinantes, mais celle-ci est incroyable !
Il accuse donc Apple que son homosexualité s'est déclenché à cause de l'application de cryptomonnaie. Il estime avoir été manipulé ! Le Russe demande du cash à Apple en dommages et intérêts pour des "souffrances morales et des dommages psychologiques".
Sa motivation à aller déposer plainte provient aussi de la stratégie adopter par son avocate qui va avancer le fait devant le juge, qu'Apple est responsable de ce qui se trouve sur l'App Store et que la firme californienne doit mieux filtrer les applications au moment de la validation par ses équipes.
Apparemment il n'était renseigné nul part sur la fiche de l'application qu'il s'agissait d'une application LGBTQ !
Des chances de remporter son procès
Cette plainte n'aurait clairement aucune chance d'aboutir favorablement envers le plaignant, si elle avait été déposée en France ou dans d'autres pays européens. Cependant, en Russie les choses sont très différentes. La situation de nombreux homosexuels est délicate et les violences verbales et physiques envers cette communauté sont nombreuses.
Le gouvernement de Vladimir Poutine a mis en place en 2013 une loi qui interdit la propagande homosexuelle auprès des mineurs.
On observera de près l'évolution de cette plainte.