Siri perdrait une partie de ses utilisateurs
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Si les assistants virtuels sont toujours aussi à la mode dans les médias, ils pourraient bien rencontrer des difficultés pour fidéliser leurs utilisateurs.
Selon une étude de Verto Analytics, qui a analysé le comportement d'utilisateurs entre mai 2016 et mai 2017, l'utilisation des assistants virtuels est à la traîne. Siri aurait même perdu 15 % de ses utilisateurs sur cette période.
siri aurait perdu 15 % de ses utilisateurs en un an
Dans le détail, Siri n'aurait à l'heure actuelle que 41,4 millions d'utilisateurs mensuels aux Etats-Unis avec une perte de 7,3 millions en douze mois. Et si on regarde ces chiffres pour les utilisateurs quotidiens, la tendance n'est pas rassurante non plus. Le pourcentage serait passée en un an de 21 % d'utilisateurs actifs quotidiennement contre 11 % en mai dernier.
Point amusant, la catégorie d'utilisateurs la plus accro serait celle des femmes de plus de 50 ans, qui passeraient jusqu'à 1h30 par mois à parler à leur assistant virtuel, contre seulement 12 minutes en moyenne pour l'utilisateur lambda.
On imagine mal voir cette tendance se poursuivre à long terme, mais c'est vrai que l'enthousiasme et le marketing autour des assistants virtuels n'est peut-être pas à la hauteur de l'utilisation réelle de ces applications à l'heure actuelle.